Windows 10 en vidéo : découvrez la dernière build fournie par Microsoft

Vidéo : Lors de la Build, la conférence annuelle de Microsoft principalement dédiée aux développeurs, Microsoft a présenté la dernière build de Windows 10. Cette vidéo vous propose d'en faire le tour.

Hier, soir (heure française) avait lieu la « Build » au Moscone Center de San Francisco. Lors de cette conférence annuelle dédiée aux développeurs, Microsoft a présenté la dernière version de Windows 10 (Build 10 074). Cette vidéo vous proposer de faire un petit tour des différentes évolutions par rapport à la version de développement précédente.


Nous profiterons également de la démonstration pour rappeler les fondamentaux de Windows 10 en matière d'ergonomie. Il faut dire que la tâche n'est pas aisée puisque Microsoft ambitionne de proposer un système capable de s'adapter aussi bien aux environnements de bureau (clavier / souris) qu'aux tablettes forcément munies d'écrans tactiles.

Windows 10

Mode bureau avec menu démarrer en plein écran : presque aucune différence avec le mode tablette.



Si Windows 8 jouait la carte du passage en force, Windows 10 met de l'eau dans son vin, et abolit l'obligation d'afficher les vignettes dynamiques en plein écran à la moindre recherche ou appuie sur la touche « démarrer ». Et puisqu'on en parle, Windows 10 est aussi synonyme de rétropédalage pour Microsoft qui décide finalement de réintroduire le Menu Démarrer après le torrent de critique qu'avait déclenché sa mise à mort dans Windows 8.

Windows 10

Cortana est cette fois disponible en français !

Modifié le 30/04/2015 à 21h08
Commentaires

Tous les commentaires

  • warpShadow
    06/05/2015 23:28:13

    Asuba Un tel effet de mode que les designers professionnels ne font que ça depuis bien avant que les OS et le webdesign ne s'y penchent.

  • airgobs
    05/05/2015 15:26:00

    Stellvia Et bien tu dois vomir souvent!!! De plus à force de radoter tu vas mal vieillir (en plus de troller à chaques news Microsoft W10)

  • Aerobise
    04/05/2015 04:14:36

    Jean-Yves 34  Peut-être qu'en cherchant un peu plus sérieusement, tu trouveras peut-être le moyen d'activer l'option "Modern UI" que tu chéris tant... ^^ ;) Pour ce qui est de la stabilité, tu repasseras, hein ??? A l'installation de la Build 10074, j'ai rencontré un premier bug (crash de l'explorer) alors que l'installation n'était même pas terminé donc pas encore arrivé au Desktop (très loin de cette étape) !!! Pas bien méchant puis c'est passé en cliquant sur le message d'erreur, mais bon... Pour ce qui est de la build 10041, jamais réussi  à faire la mise à jour vers 10074 puisque si tous les MAJ ont bien été téléchargées, elles refusent tout simplement de s'installer et don ^c je me retrouve toujours avec la build 10041 fonctionnelle avec l'occupation HDD de la build 10074, mais totalement impossible ni à installer ni à supprimer malgré l'utilisation de la commande Cleanmgr qui ne trouve aucune trace des fichiers inutiles !!! Pour ce qui est de l'occupation disque, ça fait une différence d'au minimum 5 Go en défaveur de 10074, et ce n'est toujours pas une version finalisée... Alors pour ce qui est de l'optimisation, on est encore loin du compte !!! Quand arrivera la RTM, on devrait tabler sur du 20 ou 25 Go minimum... en "fresh install"... ^^

  • Aerobise
    04/05/2015 03:55:37

    Jean-Yves 34 Gbhuriaux  C'est clair : Windows 7, tellement dépassé qu'il est toujours dominant et utilisé au quotidien, et même Windows XP dépasse Win8.0 et 8.1 en terme de PDM et donc en utilisation... Aucune comparaison possible ANÉFÉ !!! LOL Je ne comprendrai jamais le besoin de ces fanatiques MS qui trouvent le besoin de dénigrer les anciennes versions des anciennes versions de Windows de leur Microsoft chéri... Mais il est vrai que les hauts dirigeants de la firme de Raymonde leurs ont montré la voie à suivre et ils s'alignent aveuglément, quit à porter préjudice à cette même marque et à tous les Windows à venir... ^^

  • Aerobise
    04/05/2015 03:47:46

    topnem Gbhuriaux  Joli troll de la part d'un gourou intégriste MS alors qu'il faudra au minimum 1 an, sinon plus pour que Windows 10 devienne à peu près potable et "stable" (selon les normes Microsoft... ^^ ;)  ), alors que Windows 7, même s'il est loin d'être parfait et ni particulièrement stable, restera exploitable durant au moins 4 ans (une éternité dans le monde des OS), et on s'en fout qu'il évolue ou non, l'essentiel c'est de pouvoir l'utiliser encore aujourd'hui et pendant encore 4 ans "EN PRODUCTION" !!! c''est surtout ton cerveau qui aurait besoin de 2 ou 3 SP, surtout quand tu traites un utilisateur de Windows 7 de hater, mais malgré cela je crains que tu ne sois TOTALEMENT irrécupérable !!! ^^

BE GEEK ! Avec clubic