Video - Une Mercedes CLA 45 AMG équipée d'un tableau de bord futuriste sous QNX

Vidéo : Démonstration du tableau d'un bord futuriste signé QNX

Cette vidéo présente l'intérieur futuriste d'une Mercedes CLA 45 AMG. Dans l'habitacle, on retrouve deux écrans animés par le système embarqué QNX (détenu par BlackBerry). L'affichage intégré au tableau de bord affiche la vitesse, les rapports, ou les caméras arrière et avant. On peut également accéder aux fonctions multimédia (audio), ainsi qu'à des informations météo.

Mercedes CLA 45 AMG QNX


L'écran tactile placé au centre va plus loin. Il permet de décrocher ses appels, d'accéder aux fonctions musicales, au GPS, ou à quelques diagnostics du véhicule comme la pression des pneus ou l'état des freins, par exemple. Les mélomanes ne seront pas en reste, les amateurs pourront profiter des chansons stockées dans la voiture, sur le smartphone, ou dans le nuage avec l'application SoundCloud, par exemple. Mieux, il est possible de démarrer sa musique préférée via une commande vocale.

En complément, le système embarqué QNX est compatible MirrorLink. Ce standard permet d'afficher des applications provenant d'un smartphone (apps Android sur un smartphone Blackberry dans cet exemple) sur l'écran tactile intégré à la voiture. L'ensemble du dispositif est animé par un processeur quadri cœur Qualcomm Snapdragon 602A. Ce SoC (System on Chip) intègre un circuit graphique de type de type Adreno 320, et embrasse les standards sans fil 3G, 4G, Wi-Fi 802.11ac et Bluetooth LE 4.0.

Modifié le 14/03/2014 à 18h51
Commentaires

BE GEEK ! Avec clubic