Vidéo Lumia 1520 : la phablette 6 pouces selon Nokia

Vidéo : Découvrez la première phablette de Nokia en vidéo. Au menu, écran 1080p et SoC quad core : une première sous Windows Phone

Le Lumia 1520 est une phablette de 6 pouces qui apporte plusieurs nouveautés par rapport aux autres terminaux de la gamme. Tout d'abord, pour la première fois, un écran full HD ainsi qu'un processeur quadri cœur s'invitent sur Windows Phone. Rappelons qu'avant la publication de la mise à jour gdr3 de Windows Phone 8 (voir notre vidéo de présentation), ces composants n'étaient pas pris en charge.

Le tout est accompagné de 2 Go de RAM, d'une mémoire de stockage de 32 Go extensibles via micro SD alors qu'une batterie de 3400 mah a été prévue pour satisfaire la demande énergétique. Autre changement : à l'instar des iPhone 5s, Motorola Moto x et autres AsusPadfone Infinity, le Lumia 1520 est équipé d'un slot nano SIM.


Côté multimédia, comme à son habitude, Nokia entend bien se démarquer sur la partie photo. Le 1520 est équipé d'un capteur de 20 mégapixels, et Nokia propose une application de prise de photo et capture vidéo améliorée nommée Nokia Pro Cam. En attendant le test complet, découvrez le Nokia 1520 au travers de notre premier aperçu !

Modifié le 29/11/2013 à 19h36
Commentaires

BE GEEK ! Avec clubic