Vidéo Facebook Paper sur iPhone : Flipboard en mieux ?

Vidéo : Vidéo de présentation de Facebook Paper. Les Flipboard, Pulse et autres lecteurs de flux ont-il du soucis à se faire ?

Après un Facebook Home n'ayant pas vraiment fait l'unanimité ( voir notre vidéo de présentation ), Facebook tente une nouvelle percée dans le petit monde des applications mobiles avec Paper. Cette fois, le réseau social entend bien marcher sur les plates-bandes des Flipboard et autres lecteurs de flux d'informations.

En effet, contrairement à Facebook Home, Paper ne se limite pas aux fonctionnalités liées à Facebook. Avec Paper, il est possible d'ajouter des sources d'informations parmi une quarantaine de flux regroupés par thème (high-tech, santé, etc.). Pour l'heure, l'application est uniquement disponible depuis l'App Store US, les sources d'informations sélectionnées par Facebook sont donc uniquement anglophones.

La version actuelle de Paper dispose-t-elle d'arguments suffisants pour faire de l'ombre à Filpboard, ou à Pulse, pour ne citer qu'eux ? Concrètement, si cette première mouture est plutôt réussie (prise en mains aisée, belle interface), une fonction clé manque encore à l'appel pour détrôner les meilleurs lecteurs de flux. En effet, à l'instar de Blinkfeed d'HTC à ses débuts, la version actuelle de Paper ne permet pas encore de personnaliser les sources d'informations en ajoutant ses flux RSS préférés.

IMG 1407
IMG 1409
IMG 1410

Interface de Facebook Paper


Concernant les fonctionnalités axées sur Facebook, Paper permet de consulter vos propres publications, ou celles qui sont postées par vos proches. On retrouve également le système de chat affichant une pastille du contact sur la partie droite de l'écran comme avec l'application Facebook sur iOS, Facebook Messenger sur Android ou iOS, ou Facebook Home sur Android. Il est également possible de poster un statut depuis Paper.

Au final, même si la version actuelle de Paper semble plus entrer en concurrence avec l'application Facebook qu'avec les lecteurs de flux RSS, la version actuelle de Paper nous a laissé une bonne impression.

Modifié le 06/02/2014 à 17h48
Commentaires

BE GEEK ! Avec clubic