Samsung Gear S2 : découvrez son interface en vidéo

Vidéo : La Samsung Gear S2 est arrivée dans nos bureaux. La nouvelle montre connectée de Samsung se distingue par son OS et son interface originale, basée sur un cadran rotatif. On en a fait un petit tour !

Alors que la plupart des montres connectées sous Android misent sur Android Wear, la Gear S2, comme les précédentes, est basée sur Tizen. En revanche, son interface diffère radicalement de celle des précédentes Gear, avec une ergonomie basée sur la trouvaille de Samsung : le cadran rotatif.

Celui-ci permet de naviguer dans une interface circulaire plutôt bien pensée. Malgré des inspirations flagrantes en provenance de Cupertino, Samsung a su développer son propre paradigme et ça fonctionne : le cadran est un bon moyen de navigation sans obstruer l'écran avec son doigt (le tactile est tout de même présent), surtout qu'il est utilisé de manière plus centrale que la couronne de l'Apple Watch.

L'interrogation concerne les apps : certaines sont déjà disponibles, et la montre est rétrocompatible avec les précédentes Gear, mais la S2 va devoir se faire une bonne place au soleil pour attirer les développeurs, et elle le mériterait car son interface est franchement réussie malgré quelques lenteurs.

Modifié le 23/10/2015 à 18h17
Commentaires

Tous les commentaires

  • shoups
    24/10/2015 13:36:27

    Cette montre a l'air super prometteuse. C'est le premier test que je vois qui dit qu'il est possible de constamment afficher les aiguilles et bravo c'est bien vu car effectivement pour moi c'est essentiel sur une montre donc bon point! Par contre la luminosité avait l'air basse ; c'est presque difficile de voir l'écran sur la vidéo ; la luminance était elle à fond ou en automatique ? Est il possible dans le test à venir d'avoir une grosse recherche sur les applications prévu sur le système ? Car c'est un peut là ou ça coince :s Es ce que Spotify a prévu un portage ? Es ce qu'il est difficile de porter une application depuis Android wear ?

  • 667
    23/10/2015 18:19:36

    Bel engin a mon gout, et ergonomie interessante. Mais en tant qu'early adopter de Bada il y a qques annees, je me suis jure de ne pas tomber a nouveau dans le panneau. Promesses, promesses, je m'en souviens encore. Jamais les développeurs n'ont suivi, et l'ecosysteme est reste au point mort. En tant que possesseur de GS6, je suis intéressé par cette montre, mais pas avant qu'un certain nombre d'applis soient développées.

BE GEEK ! Avec clubic