Présentation vidéo iPhone 6 et iPhone 6 Plus VS iPhone 5S : les différences

Vidéo : L'iPhone 6 et l'iPhone 6 Plus sont arrivés dans nos locaux. On vous livre une première prise en main de ces 2 nouveaux modèles aux changements assez radicaux par rapport à l'iPhone 5S …

L'iPhone 6 se distingue par sa taille : avec un écran de 4,7 pouces il est nettement plus proches de la plupart des smartphones concurrents sur le haut de gamme (Samsung Galaxy S5, Sony Xperia Z3, Nokia Lumia 930…). Son design s'affine… Même un peu trop pour l'appareil photo qui dépasse pour la première fois de la coque. La définition de l'écran dépasse sensiblement le 720p, et la puce 64 bits A8 qui anime le smartphone assure – c'est la moindre des choses – une expérience parfaitement fluide et réactive.

Le 6 Plus et son écran 5,5 pouces fait entrer Apple dans le monde des « phablettes » quelques années après ses principaux rivaux. L'iPhone 6 Plus est déroutant au premier abord, mais Apple semble avoir assez bien optimisé l'interface d'iOS 8 pour s'adapter à ce plus grand écran, avec notamment des applications pensées pour le mode paysage. Les caractéristiques techniques sont semblables à celle de l'iPhone 6, avec cette fois ci un écran Full HD, un record sur un iPhone, même si le LG G3 et le Galaxy Note 4 de Samsung sont encore un cran au dessus.

Modifié le 19/09/2014 à 20h11
Commentaires

BE GEEK ! Avec clubic