Présentation du Chromecast de Google

Vidéo : Le Chromecast est un petit lecteur audio / vidéo en streaming qui vient se loger dans la prise HDMI d'un téléviseur

Chromecast est un petit lecteur vidéo en streaming qui vient se raccorder à un téléviseur via HDMI. L'appareil a été officialisé par Google le 24 juillet lors de la conférence qui à également levé le voile sur la Nexus 7 édition 2013 (voir notre test). Après sa mise sur le marché aux États-Unis — unique marché visé par Google pour le moment - Chromecast est rapidement tombé en rupture de stock. Il faut dire que Chromecast est commercialisé à 35 dollars, et que le dispositif permet d'accéder à Netflix, une offre de VOD par abonnement qui rencontre un franc succès outre-Atlantique.

À première vue, on pourrait penser qu'il s'agit d'un boitier multimédia, ou d'un lecteur DLNA. Il n'en est rien. Pour l'heure, Chromecast n'est autre qu'un lecteur HTML5 autonome. En clair, cette clef HDMI se limite à la lecture des médias stockés dans le « Cloud » (YouTube, Google Music, Netfilx, VOD du Play Store). En attendant une éventuelle sortie en France, notre vidéo « Premier Aperçu » vous permettra de faire plus ample connaissance avec ce gadget d'un nouveau genre.

Modifié le 25/09/2013 à 16h48
Commentaires

BE GEEK ! Avec clubic