Premier smartphone flexible en vidéo : on a tordu le G FLEX au maximum pour vous !

Vidéo : Découvrez le premier smartphone flexible du marché G Flex en vidéo : le premier

Le G Flex est un smartphone Android XXL qui présente plusieurs particularités. Première d'entre elles : comme son nom l'indique, il s'agit du premier smartphone flexible (toutes proportions gardées, voir vidéo) disponible sur le marché. Cette caractéristique est rendue possible par la présence d'un écran flexible Plastic OLED accompagné d'une batterie flexible (une première).

Ensuite, le G Flex se distingue par un cintrage de la coque dans le sens horizontal. De quoi gagner en immersion avec les vidéos d'après LG. En pratique, même si cette caractéristique ne révolutionne pas le genre, la courbure se montre agréable.

Autre caractéristique particulière : la coque arrière est recouverte d'un matériau à mémoire de forme censé retrouver sa position initiale à une certaine température. Concrètement, les rayures légères peuvent être effacées en frottant l'arrière énergiquement avec un chiffon, par exemple.

Côté caractéristiques, l'écran fait l'impasse sur le Full HD, probablement en raison de la technologie particulière mise en œuvre (POLED). Même si on s'attendait à disposer d'une définition Full HD avec une telle diagonale, force est de reconnaitre que l'affichage est parfaitement propre.

Le tout est desservi par un véloce Snapdragon 800 quadri cœur cadencé à 2.2 GHz épaulé par 2 Go de RAM. Pour le stockage, le G Flex embarque 32 Go de mémoire non extensibles. À noter également que la sortie USB peut être transformée en sortie HDMI moyennant un adaptateur Slim Port.

Modifié le 14/02/2014 à 21h47
Commentaires

BE GEEK ! Avec clubic