OSX El Capitan en vidéo : découvrez le futur de Mac OS !

Vidéo : Découvrez les principales nouveautés de Mac OS X El Capitan avec notre vidéo de présentation réalisée à partir de la bêta développeur.

El Capitan, la prochaine version d'OSX se présente plutôt comme une version améliorée d'Yosemite censée proposer de meilleures performances a configuration équivalente.

WWDC 15

Le nouveau OSX promet surtout des améliorations de performances.


Bien sûr on note tout de même l'arrivée de quelques nouveautés. Plus besoin d'installer un utilitaire tiers tel que Better Snap Tool pour adapter automatiquement les fenêtres des deux programmes sur l'ensemble de la surface de l'écran. Cette fonctionnalité est désormais prise en charge nativement.

WWDC 15

Deux fenêtres côte à côte rapidement, merci Aero Snap !


Ensuite Safari gagne la possibilité d'épingler des onglets comme sur Firefox et Opera, ou de trouver et couper le son d'un onglet à l'aide d'un simple clic.

Spotlight gagne quelques petites améliorations comme la possibilité de déplacer ou redimensionner la fenêtre, et surtout de nouvelles possibilités de recherche en langage naturel.

Au rang des autres nouveautés, outre l'anecdotique police de caractères empruntée à l'Apple Watch, Note qui fait peau neuve en bénéficiant des améliorations d'iOS 9 propose désormais d'ajouter des photos, créer des listes ou épingler des liens (gageons que les croquis soient ajoutés avec la version finale).

Pour sa part, également à l'instar de la version iOS, Mail propose de mettre un mail à la corbeille, ou de le marquer comme lu ou non lu en effectuant un mouvement glissé à deux doigts sur le trackpad.

Modifié le 12/06/2015 à 21h06
Commentaires

Tous les commentaires

  • polo
    15/06/2015 15:09:43

    Nonor3 Tu fais l'erreur de considérer cette méthode de saisie comme étant exclusive et non complémentaire.

  • Urleur
    15/06/2015 11:54:27

    Tout ce que je demande c'est un sytem propre comme l'ancien mavericks, car yosemite, je conseille pas pour les pros.

  • Steuph
    15/06/2015 10:37:35

    RonDex Sebanna Il sera intéressant de voir justement comment l'utilisation du framework Metal pour l'interface arrange les choses sur l'iMac 5K. Cela dit on n'a toujours pas vraiment compris si ça venait de la puissance de la carte graphique, qui n'est quand même pas beaucoup moins puissante que celle dispo en option.

  • murdoc
    14/06/2015 00:17:11

    Steevenoo Les mecs avec W10 ils découvrent Exposé avec 12ans de retard et ils viennent se la ramener ... edit : ah et en 2025 vous découvrirez peut être le double tap sur la souris/trackpad pour zoomer sur une page web...

  • ariakas
    13/06/2015 21:19:26

    le basculement des bureaux est une bonne idée

BE GEEK ! Avec clubic