Orange connexion : une app pour basculer intelligemment du Wi-Fi à la 3G/4G

Vidéo : Orange connexion remplacera prochainement Orange wifi. Cette application se chargera d'enclencher à tout moment le mode de connexion le plus approprié.

Les annonces du show hello! d'Orange sont plus ou moins innovantes, et celle-ci ne l'est pas vraiment, mais elle répond à une nouvelle problématique et est bien pratique.

La future application « Orange connexion », qui remplacera à l'été 2014 l'application Orange wifi existante, automatisera effectivement la gestion des différentes connexions possibles. Depuis l'avènement de la 4G, et dans une moindre mesure de ce que l'opérateur appelle le H+ (DC-HSDPA à 42 Mb/s), les connexion Wi-Fi ne sont plus forcément les plus rapides.

La nouvelle application se chargera donc, en fonction des préférences de l'utilisateur, de choisir le mode de connexion le plus approprié à tout instant. Elle pourra par exemple se connecter automatiquement à son Wi-Fi personnel et au point d'accès communautaire couvrant tel arrêt de bus, pour économiser le quota d'Internet mobile, mais privilégier la 4G au Wi-Fi communautaire le reste du temps.

Modifié le 07/11/2013 à 20h01
Commentaires

BE GEEK ! Avec clubic