Office Preview sur Windows 10 en vidéo : Word, Excel et PowerPoint en versions tactiles !

Vidéo : Découvrez les previews des versions tactiles de Word, Excel et PowerPoint, pour les tablettes sous Windows 10 en vidéo !

Les apps Office pour Windows 10 sortent en preview, quelques jours après la Technical Preview du futur système de Microsoft. Disponibles sur cette dernière version exclusivement, elles reprennent sans surprise l'interface et les fonctionnalités des versions iPad et Android.

Les apps Word, Excel et Powerpoint, ainsi que Outlook qui verra le jour un peu plus tard, sont universelles. Elles tourneront donc sur tablette et sur smartphone équipés de Windows 10. Sur ces derniers comme sur les tablettes de moins de 8 pouces, Office sera d'ailleurs intégré et gratuit.

Office Preview tactile Windows 10


L'interface ressemble à s'y méprendre aux versions iPad et Android. On retrouve le bandeau simplifié, mais qui donne accès aux principales fonctionnalités d'édition, d'insertion, de mise en page et même de révision avec l'ajout de commentaires. Les applications, même s'il s'agit de previews, nous ont paru réactives et plus agréables à utiliser en mode tactile que l'Office RT qui accompagnait les Surface 1 et 2.

Office Preview tactile Windows 10
 

Les apps peuvent être exécutées en mode tablette (plein écran), mais on peut aussi les utiliser en mode fenêtré sur un PC « desktop » et les utiliser au clavier et à la souris. Mais évidemment, elles n'ont pas la richesse du « vrai » Office 2016 qui sera, lui, réservé aux « vrais » PC.

Modifié le 05/02/2015 à 19h36
Commentaires

Tous les commentaires

  • captainoftheship
    05/05/2015 12:02:43

    il y a plusieurs façons de voir les choses: il faut de la pub pour rémunérer machin et bidule,  celui qui regarde les videos lui pense que c'est une perte de temps à chaque fois on a une pub, on ne sait pas s'arrêter. La polltion visuelle est partout.  Internet, télévision, dans la rue etc. Plus on perd de temps à consulter internet et moins on travaille. voilà deux visions des choses Comme ceux qui sont prêts à payer et ceux qui sont déjà endettés et ont du mal à joindre les deux bouts pour revenir au sujet j'espère des aéliorations notables je verrai la version finale. je n'utiliserai pas les apps sur mon smartphone mais uniquement sur mon PC j'attends particulièrement une amélioration des thèmes sur excel et powerpoint, chose qui apparait comme secondaire; on avait gagné en vitesse de préparation avec 2013 donc j'étais déjà satisfait. Par contre je ne veux pas de location de logiciel type office 365 ou les suites d'adobe peace

  • nwldx
    06/02/2015 13:03:01

    mprnt nwldx On a des programmes qui sont repackés, et passe plus de temps à regarder de la pub que du contenu. J'ai plus l'impression de met retrouver face à un vendeur que sur un site IT.

  • Bad_Biogene
    06/02/2015 11:22:53

    Arrêtez un peu de vous plaindre !!! Pour moi, une pub, que ce soit sur un site ou une app, est tout à fait normal. Comme d'autres l'ont dit, il faut bien que les rédacteurs ou les devs soient un minimum rémunérés. Mettez vous dans la tête que le "gratuit" n'existe nul part. Et puis 30 sec, c'est pas la mort qd même...

  • yapa
    06/02/2015 08:30:00

    Brocklesnar Les pubs video me gênent moins que les pub type intrusives. Ca reste dans le cadre de la video. Faut quand même que les rédacteurs soient payés !. Je suis prêt à payer 1?/mois pour avoir un site sans pub.

  • mprnt
    06/02/2015 08:24:04

    nwldx Quel est le rapport entre la fiabilité du site et la pub ?

BE GEEK ! Avec clubic