Manette SteelSeries Stratus en vidéo : enfin un bon pad pour iPad et iPhone ?

Vidéo : Découvrez la manette Stratus pour iPhone et iPad signée SteelSeries !

Allons-nous enfin disposer d'une bonne manette de jeu pour iPad et iPhone ? Après avoir passé en revue les Logitech Powershell et Ace Mega Power Controller (voir liens en fin ci-dessous), voyons ce que nous réserve la fameuse manette Stratus signée SteelSeries ! Logitech et Moga ne nous avaient pas convaincus, ce nouveau périphérique parviendra-t-il à tirer son épingle du jeu ?

SteelSeries Stratus
Vendue au prix de 80 euros (hors ports) sur le site officiel, ou 70 euros sur le site d'Apple, la SteelSeries Stratus ambitionne de renouveler l'expérience de jeu sur iPhone, mais aussi iPad. Et oui, si les Powershell et Moga se limitaient aux smartphones d'Apple, cette Stratus peut désormais être utilisée sur iPad, mais attention… bien que la manette soit Bluetooth, sur iPad comme sur iPhone, il faudra impérativement disposer d'une prise Lightning. En bref, les utilisateurs d'iPad 3 rétina et autres iPhone 4/ 4s qui devront encore prendre leur mal en patience, quoique….

Lorsqu'on y regarde de plus près, il semble que SteelSeries ait encore du chemin à parcourir. Touches latérales peu pratiques, sticks analogiques glissants et trop rapprochés, pas de gâchettes analogiques comme sur Moga, coque de protection qui ne tient pas en place… On s'attendait vraiment à mieux. Pour l'heure, la manette iOS 7 idéale ne semble pas encore avoir vu le jour, dommage !

Tests vidéo / articles concernant les autres manettes iOS 7 :
Vidéotest Moga Ace Power Controller.
Vidéotest Logitech PowerShell.
Article complet et émission « Quel pad pour iOS7 : Moga VS Powershell» sur Jeuxvideo.fr.

Modifié le 04/04/2014 à 20h54
Commentaires

BE GEEK ! Avec clubic