Le P8 de Huawei et Stéphane sont de retour de Londres

Vidéo : Stéphane nous revient de Londres avec dans ses bagages un Huawei P8 dont il nous fait ici une courte description, en attendant le test.

Huawei p8 blanc
Huawei a dévoilé cette semaine à Londres son P8, un nouveau smartphone haut de gamme affichant un design premium et une fiche technique séduisante, mais pour un prix sous la barre des 500 euros.

Le Huawei P8 affiche un design assez proche d'un iPhone 5S qui ne serait pas tout à fait devenu un iPhone 6. On retrouve donc un dos unibody, et une bordure légèrement arrondie, mais conservant ses biseaux « taillés au diamant » et une bordure blanche (ou noire, selon la couleur de la façade) autour de l'appareil photo. Le smartphone est proposé en version gris titanium ou champagne, avec des éditions "Premium" en doré ou noir carbone.

Le processeur est un Kirin 930, une puce 64 bits octocoeur, composée de 4 coeurs A53 « améliorés » à 2 GHz, et 4 coeurs A53 standard à 1,5 GHz, avec des bénéfices, selon le constructeur, sur l'autonomie qui grimpe jusqu'à un jour et demi en usage « normal », une journée en usage intensif.

Le smartphone inclut un appareil photo 13 mégapixels accompagné d'une stabilisation optique et d'un processeur d'image dédié. Huawei a intégré quelques fonctionnalités logicielles qui plairont notamment aux amateurs de light painting et de trainées de lumières générées par des longues poses.

Le Huawei P8 sera disponible au mois de mai, à 499 euros en version 16 Go, ou 599 euros en version 64 Go. Les capacités internes peuvent être étendues par un slot microSD.

Modifié le 17/04/2015 à 13h29
Commentaires

BE GEEK ! Avec clubic