L'Apple TV mise à jour : le tour des nouveautés en 3 minutes

Vidéo : Apple TV : cette vidéo fait le tour des principales nouveautés visibles apportées par la mise à jour estampillée 9.2 de tvOS.

Dans cette vidéo, Stéphane fait le tour des nouveautés observées, apportées par tvOS 9.2, la nouvelle version du système d'application de l'Apple TV publiée hier par Apple. Au menu, pas de changements majeurs, mais de petits ajustements d'ergonomie bienvenus.

Par exemple, à l'instar d'iOS, il est dorénavant possible de créer des dossiers d'applications. Autre modification, qui n'est pas encore disponible sur iOS cette fois : un nouveau menu contextuel permet de déplacer une application vers un autre dossier beaucoup plus simplement.

Côté périphériques, il est maintenant possible d'utiliser un clavier Bluetooth pour saisir ses requêtes. Une fonction qui était pourtant présente avec l'ancienne version matérielle de l'Apple TV, mais qu'Apple n'avait pas jugée utile de proposer au lancement de ce modèle. C'est désormais chose faite, et les réfractaires à la reconnaissance vocale ne s'en plaindront pas.

Justement, concernant la reconnaissance vocale, on peut désormais taper des mots de passe en dictant les lettres, ou rechercher une application à la voix, ce qui n'était pas proposé auparavant.

Modifié le 23/03/2016 à 10h31
Commentaires

Tous les commentaires

  • steeven eleven
    23/03/2016 10:26:03

    C'est impressionnant parfois le manque de réalisme de certaines boite. Une apple TV qui ne se jailbreak pas n'intéresse personne.

BE GEEK ! Avec clubic