iPhone 5s en vidéo : évolution ou révolution ?

Vidéo : Vidéo de présentation de l'iPhone 5s. Nous aborderons les différences avec l'iPhone 5.

L'iPhone 5s incarne le nouveau haut de gamme d'Apple. Par rapport à l'iPhone 5, l'iPhone 5s ne révolutionne pas le genre sur le plan esthétique puisque le terminal reprend les lignes de son prédécesseur. En revanche, si les améliorations ne sautent pas aux yeux, elles restent bien présentes. Tout d'abord, le nouveau processeur A7 est le premier SoC 64 bits sur mobile. Vient ensuite le coprocesseur M7. Ce dernier déleste le processeur principal des calculs liés aux magnétomètres (boussole numérique, accéléromètre, etc.).

Côté ergonomie, les utilisateurs qui verrouillent leur terminal apprécieront probablement la présence du bouton home biométrique. Dites adieu aux codes : désormais, l'iPhone peut être déverrouillé (et les achats iTunes effectués) à l'aide d'une simple pression de l'index (ou autre, plusieurs doigts peuvent être enregistrés).

Pour la photo, la résolution ne bouge pas, mais la taille de photosites plus importante permet notamment d'obtenir un meilleur rendu en faible luminosité. De plus, la capture 720p à 120 images par seconde donne la possibilité de créer des ralentis (Slow Motion).

Modifié le 01/10/2013 à 16h18
Commentaires

BE GEEK ! Avec clubic