HTC One (M8) : le premier aperçu en vidéo

Vidéo : Le HTC One M8 arrive près d'un an après le HTC One. Comme lui, il propose un design et des composants haut de gamme, agrémenté de quelques petites nouveautés : un processeur plus puissant, une nouvelle interface et un curieux second capteur photo...

Le design du HTC One (M8) reprend les grandes lignes de la génération précédente mais l'ecran gagne en taille : il passe à 5 pouces, avec une définition identique de 1080p, et une technologie Super LCD 3. Selon HTC, le design du M8 est composé de métal à 90%, avec une nouvelle finition plus polie et brossée.

A l'intérieur, on trouve, comme prévu, un Snapdragon 801 cadencé à 2,3 GHz, la même puce qui équipe le Samsung Galaxy S5 et le Sony Xperia Z2, présentés au Mobile World Congress. Le nouveau One (M8) intègre 32 Go de stockage interne et 2 Go de mémoire vive.

Le HTC One (M8) mise toujours sur la technologie Ultrapixel, qui privilégie la taille des photosites plutôt que le nombre de pixels sur le capteur. La nouveauté réside donc dans la présence de 2 capteurs au dos du smartphone, permettant notamment d'effectuer une mise au point à postériori comme le permettait le Lytro. La caméra frontale passe à 5 mégapixels en grand angle, suivant la tendance actuelle du selfie de qualité.


Découvrez le test du HTC One M8 : le retour du One en mieux ?

Modifié le 26/03/2014 à 19h34
Commentaires

BE GEEK ! Avec clubic