Chromebook Pixel : découvrez le premier portable de Google en vidéo

Vidéo : Découverte vidéo du Chromebook Pixel, le premier ordinateur portable Chrome OS conçu par Google

Alors que les premiers Chromebook furent conçus successivement par Samsung (voir notre test) et Acer, ce nouveau Chromebook Pixel sous « chrome OS » est l'œuvre de Google. Autre différence et non des moindres : contrairement aux autres Chromebook, le Pixel ne s'apparente plus à un « Netbook » d'entrée de gamme. Ce premier portable estampillé Google se veut avant tout être une vitrine technologique puisque les caractéristiques techniques s'approchent de celles d'un MacBook Pro Retina 13 pouces !

Le design et le niveau de finition font également un bond en avant : coque unibody en aluminium, clavier de qualité et rétroéclairé, touchpad en verre, capteur de luminosité, très bon équilibre du portable sont autant d'éléments que l'on ne trouve pas sur un Chromebook classique.

Poids et finesse sont ainsi à l'avantage de ce Chromebook de luxe, qui ne dépasse pas les 1 520 grammes et les 16 mm d'épaisseur. Le Pixel se paye également le luxe de faire mieux que le MacBook Pro « Retina » quant à la résolution de son écran, qui atteint ici 2560 x 1700 pixels.

Chromebook pixel


Une dalle qui au passage est tactile, et embrasse le surprenant format 3:2 pour 12,85 pouces de diagonale. Un format plus adapté au surf et au défilement de page, selon Google.

Ce dernier a également choisi un processeur véloce pour son Pixel, comme l'a fait Apple. En revanche, on peut se demander si un Core i5 est vraiment nécessaire pour faire fonctionner Chrome OS, un système qui ne nous convainc toujours pas, nous en parlerons dans notre prochain test.

La différence se ressent forcément au niveau du prix : aux États-Unis où il est actuellement commercialisé, la version 64 Go / 4G-LTE du Pixel s'échange contre 1499 dollars.



Modifié le 15/05/2013 à 12h35
Commentaires

BE GEEK ! Avec clubic