Aorus X7 : du SLI dans un portable ultrafin

Vidéo : Présenté au dernier CES, l'Aorus X7 (derrière lequel se cache Gigabyte) est une machine qui brille par sa finesse si l'on considère le SLI de NVIDIA GeForce GTX 765M qu'elle abrite.

Le X7 est un portable de 17,3 pouces dont l'épaisseur n'excède pas les 2,3 cm d'épaisseur. Une finesse qui va de pair avec un poids contenu de 2,9 Kg. Relativement bien finie, la machine dispose d'un processeur Core i7 de quatrième génération alors qu'elle embarque un circuit graphique des plus convaincants. Il s'agit en effet d'un SLI de GeForce GTX 765M avec 4 Go de mémoire vidéo.

Aorus X7 - 3

Voilà pour les grandes lignes. L'écran de l'Aorus X7 propose une résolution de 1920x1080 pixels avec un traitement anti-reflet alors que le clavier est accompagné de touches de raccourci pour programmer diverses macros (jusqu'à 25) alors qu'il est bien entendu rétroéclairé. Et la marque se montre généreuse du côté des sorties vidéo avec deux ports HDMI et un connecteur mini-DisplayPort. On pouvait ainsi voir sur le stand d'Aorus un X7 piloter trois écrans.

Aorus X7 - 4

Nous n'avons pas évoqué le stockage qui est constitué d'un RAID de deux SSD mSATA et d'un disque dur 2,5 pouces alors que la mémoire vive peut atteindre les 32 Go via quatre emplacements SO-DIMM. Aorus devrait commercialiser ce monstre à un tarif aux alentours des 2 000 dollars pour la version de base.

Modifié le 29/01/2014 à 13h43
Commentaires

BE GEEK ! Avec clubic