Surface Book : découvrez le premier PC portable (hybride) de Microsoft !

Vidéo : De passage dans le tout nouveau Microsoft Store de la 5e avenue de New York, nous avons pu approcher Suface Book, le premier ordinateur portable (hybride) au monde signé Microsoft.

C'est dans sa toute nouvelle boutique de la cinquième avenue, à New York, que Microsoft expose la dernière-née de la gamme Surface : la Surface Book. Attendue pour le premier semestre en Europe, la Surface Book est l'aboutissement ou la déclinaison, selon les points de vue, du concept initié par Surface Pro : un ordinateur portable dont l'écran est détachable pour devenir une vraie tablette. Tablette qui comprend bien sûr un écran tactile, un stylet qui s'aimante sur le côté et quelques incohérences lors de nos manipulations du fait du mode tablette et de l'absence parfois d'affichage de clavier virtuel.

Animé par un processeur Intel Core de sixième génération, à architecture Skylake, Surface Book est équipé d'un circuit graphique Intel HD 520. À noter qu'il existe également une version équipée d'un GPU NVIDIA intégré, mais que cette dernière n'était pas accessible dans le Microsoft Store

Côté manipulations, au premier abord le détachement de la tablette n'est pas intuitif : inutile de tirer fortement pour la désolidariser du clavier. Il suffit d'appuyer sur une touche dédiée pour déverrouiller le système de charnière qui unit tablette et clavier. Quant au clavier de nos brefs essais, sa course s'avère concluante. Ce dernier se montre nettement plus agréable qu'avec les Type Cover des Surface Pro 3 actuelles, par exemple.

Modifié le 09/11/2015 à 16h06
Commentaires

Tous les commentaires

  • bxnxg
    12/11/2015 23:18:30

    shoups je vois ça comme un problème d'accessibilité sur clubic moi.. A force de bourrer de pub et de tracking sur les pages (pas moins de 18 balises/analytics/widgets/ads sur la page actuelle détectée par ghostery) ça fini par lagguer et bloquer les pages au scroll sur les contenus qui se chargent au scroll.

  • bxnxg
    12/11/2015 23:14:02

    Bosluc tu as le Zenbook PRO de chez asus qui s'en rapproche (https://www.asus.com/us/Notebooks/ZenBook_Pro_UX501/) mais après il suffit de chercher dans les ultrabook 15,6 chez les concurrents comme ici http://www.ultrabookreview.com/15-inch-laptops/. Ultra fin, finition unibody alu, grand écran et config "puissante" (i7 gtx960), après tu n'as pas le côté hybride et tactile (quoique y a peut être une version tactile ça existe sur d'aures zenbook)

  • bxnxg
    12/11/2015 23:07:10

    ericp20 bah parce que on est en France et qu'on dit une surface, pas un surface. Et que Surface n'est pas un adjectif mais un nom, d'ailleurs un adjectif c'est comme "plat", "droit" comme "une surface plate". A++

  • Turgouna
    10/11/2015 19:05:19

    supergogeta2 bah regarde son équipement et là tu comprendras, la Surface Book c'est juste le summum Windows du marché, comme un MBPr 13 l'est pour les Mac quoi.

  • Turgouna
    10/11/2015 19:04:03

    undu cripping Turgouna Bosluc ça c'est sûr que si tu test un Lumia en partant du principe que ça doit exactement comme android t'es pas rendu, mdr le coup du "j'ai pas compris ce que ça faisait là" bah t'avais qu'à regardé tu te serais couché moins noob x) et je suis bien persuadé que t'as pas cherché longtemps car toutes les applis que tu utilises ou assimilé sont surement sur le Windows Store sans problèmes, il y a suffisamment de choix pour ça, et ça c'est avant même la sortie de Windows qui va encore en remettre un gros coup, on le voit déjà dans les arrivées récentes régulières ;)

BE GEEK ! Avec clubic