Insolite : on a jeté un ordinateur portable par terre. Deux fois.

Vidéo : Le Dell Chromebook 11 est-il vraiment incassable ? La réponse en vidéo avec Fred !

Après un test complet en bonne et due forme, place à la pratique ! Dell met en avant le fait que le Chromebook 11 réponde à des tests de la norme MIL-STD 810G pour les chutes, les projections de liquide sur le clavier et le pavé tactile, les vibrations, la chaleur, la poussière et l'humidité.


Est-il vrai que ce portable est doté d'un châssis à même d'affronter un usage intensif et pas forcément soigneux ? Oui, et on vous le prouve ! Nous avons fait tomber le Chromebook 11 à plusieurs reprises de 70 cm de haut sans que cet usage inhabituel ne l'endommage.


Bref, Dell a privilégié la résistance de sa machine à son design. Il faut bien avouer que ce Chromebook 11 est un petit char d'assaut, même si la coupe rappelle les portables d'il y a 10 ans, au bas mot, sans parler des grosses bordures autour de l'écran qui ne sont pas très flatteuses. En contrepartie, la résistance à (presque) toute épreuve ne manquera pas de plaire aux technophiles les moins soigneux.

Modifié le 23/10/2015 à 19h34
Commentaires

Tous les commentaires

  • shoups
    01/11/2015 14:29:49

    La même sur du carrelage ? :D

  • ben_kenobi
    26/10/2015 16:37:23

    lowcraft nope, pas maladroit : handicapé. Ceci étant, d'autres objets m'échappent également, cela n'est pas réservé exclusivement aux ordinateurs ;)

  • lowcraft
    26/10/2015 01:58:16

    ben_kenobi [...] Maladroit ? Cela m'a fait un peu sourire (sans méchanceté aucune hein !) de lire que par deux fois le carrelage à du supporter la face d'un ordinateur portable ! Je ne vous confierai pour sure pas mon ordinateur ;), bon, il m'est arrivé la même chose, enfin presque... J'ai glissé avec un 17" VAIO dans un escalier en colimaçon, sur le coup, j'ai eu les pétoches ! Mais au final, c'est mon pied qui a arrêté ma chute (et mes fesses) contre le mur, qui lui à prit (un trou), mon portable toujours greffé à mes deux mains.

  • ben_kenobi
    25/10/2015 23:27:22

    Juste un bémol supplémentaire, pour avoir eut beaucoup de DeLL et pas que du durcit, ils tiennent plutôt bien la chute, même s'il ne faut pas s'amuser à le faire toutes les 5 minutes évidemment. Un exemple récent, j'ai fait tomber une fois mon XPS 12 et je peux vous dire que sur le moment je m'en suis voulu... Et bien, j'ai été étonné mais... rien, même l'écran n'avait rien et pourtant le choc avait été violent en plein sur l'écran. Oo C'est sûr que je ne le referai pas par gout du test, mais une tablette nexus 9 a subit la même chose et n'a, par contre, pas survécut au choc, pourtant même erreur dans la même pièce sur le même carrelage... Bon, c'est pas le même prix, mais on peut certainement parler de qualité aussi... ;)

  • Petit.Bigorneau
    25/10/2015 11:44:29

    encore un test stupide, en général les portables tombent sur les coins et la ça explose, pas à plat...

BE GEEK ! Avec clubic