Archos Arcbook en vidéo : le retour du Netbook ?

Vidéo : Présentation vidéo de l'Archos Netbook

Le Netbook sur le point de faire son come-back ? C'est du moins ce qu'espère Archos avec son ArcBook, un ordinateur portable à très petit prix (150 euros) basé sur une architecture ARM que l'on retrouve habituellement sur des appareils chinois bas de gamme commercialisés sur Aliexpress (Rockchip RK3168). Côté mémoire, on peut compter sur 1Go de RAM accompagné de 8 Go de stockage.

Par rapport aux Netbooks, outre la disparition de l'architecture X86, le concept se situe plus à mi-chemin entre la tablette et l'ordinateur portable, l'appareil étant équipé d'un écran de 10 pouces tactile (1024 x 600 pixels). Au cœur du système, Android est à la manœuvre, et Archos précise que l'ArcBook dispose d'une certification Google qui donnera donc accès à l'ensemble du catalogue du PlayStore, du moins pour ce qui concerne les applications compatibles avec ce processeur (le test nous permettra d'en savoir plus sur le sujet).

En attendant, nous vous proposons de découvrir l'appareil en vidéo. L'ArcBook est présenté par un responsable d'Archos sur un stand du d'MedPi.

Modifié le 14/05/2014 à 12h18
Commentaires

BE GEEK ! Avec clubic