Acer Aspire Switch 10 en vidéo : un hybride concurrent du Transformer T100 ?

Vidéo : Découvrez l'Acer Aspire Switch 10 en vidéo

Sur le stand Acer du Medpi, nous avons pu apercevoir l'Acer Aspire Switch 10. Ce convertible avait été présenté en grandes pompes lors d'une conférence de presse mondiale qui s'est tenue à New York fin avril. Au menu, Acer propose un appareil comparable à la T100 d'Asus (voir notre vidéo de présentation) à quelques nuances près.

En effet, si la partie écran (10.1 pouces, 1366 x 768 pixels) / tablette est toujours détachable, il est cette fois possible d'insérer la tablette à l'envers dans le dock clavier. De quoi positionner l'ensemble en mode « chevalet » comme on pouvait le faire avec la yoga 13 (vidéo ici). Autre position : il est possible de coller le clavier au dos de l'écran en mode tablette. Autant dire que lorsque le clavier est détachable, ce mode n'a pas vraiment d'intérêt.

Côté specs, Acer a la bonne idée de se baser sur la plateforme Bay Trail d'Intel accompagnée de son fameux processeur Atom quadri cœur cadencé à 1.33 GHz. Le tout est accompagné de 2 Go de mémoire vive. Pour le stockage, l'Aspire Switch 10 sera décliné en version 32 et 64 Go (hors installation de Windows, bien sûr).

Retrouvez toutes caractéristiques de l'Aspire Switch 10 ici.

Modifié le 14/05/2014 à 17h10
Commentaires

BE GEEK ! Avec clubic