Wiko Highway Star en vidéo : finesse et style pour le flagship de Wiko

Vidéo : Le Wiko Highway Star porte bien son nom. C'est le smartphone vedette de Wiko, et il affiche un design franchement réussi, tout en finesse et en rondeur.

Pas aussi fin que le Highway Pure, le Highway Star est basé sur une coque en aluminium et des formes tubulaires qui ont un furieux air de Jony Ive, du temps où il aimait l'alu anodisé et coloré. Trêve de plaisanterie, quand on se rappelle d'où vient Wiko en matière de design, on est assez bluffé par ces nouveaux Highway.

Wiko Highway Star3


Le Star est équipé d'un processeur octo-coeur 64 bits à 1,5 GHz, signé Mediatek, et embarque un écran 5 pouces d'une définition de 1 280 x 720 pixels. C'est un peu juste pour cette taille mais, une fois n'est pas coutume, Wiko a opté pour une technologie AMOLED. Wiko a revu son interface avec un look « flat » qui ressort assez bien sur l'affichage.

Wiko Highway Star1


Par rapport au Highway Pure, outre le processeur, le Star intègre un slot microSD, deux slots SIM, une batterie de plus grande capacité et des capteurs photo plus performants. On note que la webcam frontale est accompagnée d'un flash LED, un plus pour les selfies à la manière du HTC Desire Eye.

Modifié le 04/03/2015 à 21h07
Commentaires

Tous les commentaires

  • darouinne
    05/03/2015 17:40:58

    EXCELLENT. car je ne prendrai plus de téléphone hors de prix. J'ai un Gnote 2, se sera le dernier HDG. Cela ne sert à rien de mettre 800 balles dans un tel...

  • Urleur
    05/03/2015 09:54:22

    C'est un très bon rapport qualité/prix si il dépasse pas la barre des 300 euros pour un wiko

BE GEEK ! Avec clubic