TalkBand N1 : écouteurs, baladeur et tracker à la fois

Vidéo : Le TalkBand N1 est une autre tentative pour Huawei de concilier objet connecté à porter sur soi et oreillette. Cette fois-ci, il s'agit d'une paire d'écouteurs qui fait également office de bijou et de fitness tracker.

Annoncé autour de 119 euros, le TalkBand N1 tente de concilier, comme le TalkBand B2, des fonctionnalités de fitness à un design plutôt « chic ». Huawei suit la voie empruntée par Samsung et Sony : celle d'écouteurs autonomes, intégrant 4 Go de stockage interne pour y transférer de la musique, le N1 pouvant également être utlisé en Bluetooth via sa compatibilité APTX.

Par rapport au Smart B-Trainer de Sony, notamment, Huawei fait valoir un design élégant et discret, au point de pouvoir se porter autour du cou comme un collier, lorsque les deux écouteurs sont réunis par leur aimant.

Huawei TalkBand N1


Le TalkBand N1, c'est aussi un kit mains libres et surtout un fitness tracker capable de détecter vos pas, mais aussi de vous informer, via la synthèse vocale, de la réussite de vos objectifs, rappelant là encore les écouteurs autonomes de Sony. Côté fitness, on note également une compatibilité Jawbone.

Huawei TalkBand N1


Concilier autant de paramètres différents (dimension fitness, élégance, indépendance du smartphone...) est assez compliqué mais Huawei semble y parvenir. Reste à voir concrètement la qualité audio et l'autonomie, ce qu'on n'a évidemment pas pu tester sur un stand.

Modifié le 04/03/2015 à 02h04
Commentaires

Tous les commentaires

  • glayourt
    08/03/2015 20:54:27

    Je sais pas qui c'est François mais faut qu'il change de métier. Il sait pas présenter un produit. C'était pénible comme jamais cette vidéo de présentation

  • Tuco_Ramires
    05/03/2015 11:58:28

    "On pourra compter le nombre de calories qu'on a perdu en prenent le metro" -Au hazard,10?

  • jpoule
    05/03/2015 10:48:33

    Bin au moins on aura compris qu'il est "totalement autonome" :D.

BE GEEK ! Avec clubic