S8 : Gionee rajoute du 3D Touch sur Android... pour devancer Samsung ?

Vidéo : Le constructeur chinois Gionee s'est distingué sur le Mobile World Congress pour la simple et bonne raison qu'il n'a pas choisi au hasard le nom de son nouveau smartphone : le S8.

Les rumeurs circulant sur le lancement du Galaxy S7 de Samsung ont débuté plusieurs semaines avant l'ouverture officielle du Mobile World Congress et on pourrait presque imaginer que le constructeur Gionee s'en soit inspiré pour nommer son nouveau smartphone.

Officiellement on nous explique que la gamme a commencé avec le S5 parce qu'il affichait 5,5mm d'épaisseur. S'en sont suivis les S6, S7 et S8. Il ne s'agirait alors que d'une coïncidence. N'empêche que c'est bien la première fois que Gionee placarde les couloirs du Mobile World Congress avec ses publicités pour son nouveau smartphone arborant un design qui ne nous est pas tout à fait étranger.

Le S8 semble plutôt de bonne finitions. Gionee fabrique ses propres appareils et assemble par ailleurs les composants pour d'autres sociétés. Toutefois la firme n'est pas encore présente en France.

Au-delà du bouton d'allumage doublé d'un lecteur d'empreintes digitales, la société a rajouté un détail intéressant : le 3D Touch. Et oui en plus d'être inspiré par la concurrence coréenne, le chinois a également repris l'ergonomie introduite par Apple sur iOS. Et ca fonctionne d'ailleurs plutôt bien.

L'appareil sera vendu à 449 euros mais ne sera pas commercialisé dans l'Hexagone.

Modifié le 26/02/2016 à 10h22
Commentaires

Tous les commentaires

  • mansaya
    01/04/2016 12:48:22

    pas mal! plutôt  trés intéressants ce S8! il semble être un modèle plutôt bien équipé. ____________________________________________________ http://galaxynote-3.com/bons-plans-galaxy-note-3/ http://galaxys-6.fr/

  • polo
    17/03/2016 13:48:54

    dariolym bobythebot titwill LaPlaneteAppartientAuxAvares Le swap automatique est particulièrement irritant dans la mesure ou des commentaires passent à la benne lorsqu'on est en train de les rédiger (ça vient de m'arriver à l'instant tiens !) .Cette "fonctionnalité"sera supprimée avec l'arrivée de l'infinite scroll prévu pour bientôt j'espère.

  • mephisto66
    29/02/2016 09:45:03

    dariolym Techno Apple de détection de la pression grâce à des capteurs sous l'écran. Associée à des menus contextuels et le peek and pop (appui sur des raccourcis et des vignettes qui offre un aperçu sans quitter l'appli en cours).

  • dariolym
    29/02/2016 09:11:59

    bobythebot dariolym titwill LaPlaneteAppartientAuxAvares  Exact... Clubic à bien changé depuis que j'y suis... et là ça fait un moment que j?étais plus passé... Les gens sont toujours les mêmes, mais alors le système... :/

  • bobythebot
    29/02/2016 07:36:22

    dariolym titwill LaPlaneteAppartientAuxAvares Pour ça on peut remercier clubic et le groupe M6.. Sur le site de turbo c'est pareil. Les vidéos passent alors qu'on a pas envie de changer de page, à la fin d'un diaporama ça nous fait quitter la page, bref, c'est naze pour les utilisateurs.

BE GEEK ! Avec clubic