MWC 2017 - Retour sur les boutons SONY Mesh

Vidéo : MWC 2017 - Retours sur les boutons SONY Mesh

C'est une vieille connaissance que nous avons retrouvé au Mobile World Congress 2017 à Barcelone : les boutons connectés Mesh.

Mesh est l'acronyme de Make, Experiment, Share. Et en réalité, ce sont des boutons connectés, assez simples, conçus par Sony. Chaque bouton, ou bloc, est dédié à une seule tâche en particulier, et peut être combiné à d'autres boutons. Le but de la manoeuvre est de les intégrer à des objets de la vie de tous les jours, pour rendre ces objets connectés.

Il suffit de les connecter à une application sur smartphone pour les voir prendre vie. Grâce à une interface utilisateur très simple, on peut réaliser une chaine d'actions basiques mais tout aussi efficaces. Il y a des modules LED, connecteurs, interrupteur, mouvement etc.

Derrière ces gadgets que nous avons eu plaisir à retrouver au MWC 2017, se cachent sans doute de futurs trésors d'imagination !

Modifié le 23/03/2017 à 10h02
Commentaires

Tous les commentaires

  • Frederic76
    24/03/2017 00:56:24

    sony mesh... ce sont les coiffeurs qui vont etre content ! (ok je sors !!) j'vois pas forcement trop ce qu'il peut y avoir de super revolutionnaire là dessus dans le sens où ca existe deja ailleurs pour pas forcement les memes fonctions mais si l'on reflechis... amazon dash button par exemple... apres est ce qu'amazon était premier ou sony ? mais vu que je n'avais jamais entendu ni vu avant et que ca semble nouveau pour sony, je dirai donc qu'amazon etait avant deja, sachant qu'il est possible (cf youtubes...) de reprogrammer des dash button sans trop de complication apparemment pour par exemple faire des effets de lumiere, demarrer la voiture, baisser le store... en revanche ce qui peut me desoler c'est qu'une nouvelle fois ces machins doivent à tout prix fonctionner via app sur un tel (souvent tablette ca marche pas) mais si un jour ya plus de tél ou qu'il ne foncitonne plus ou qu'on l'a oublié quelque part... on peut rien faire avec ces petits boutons. il faudrait qu'ils puissent etre "autonomes" ou compatibles aussi avec windows/linux/mac

  • gonocoque
    23/03/2017 15:29:42

    Mesh = bouton connecté... et puis? pas plus d'explication? 1 vidéo et 7 lignes de textes pour ne rien apprendre...

BE GEEK ! Avec clubic