MWC 2015 - Test photo Galaxy S6 VS iPhone 6 : qui est le meilleur ?

Vidéo : A peine annoncé, nous testons le Galaxy S6 de Samsung, et notamment la partie photo, pour la comparer à celle de l'iPhone 6 d'Apple dans un match pas si déséquilibré que ça.

NB : selon les trois scènes de Samsung, le téléphone de démo était un S6 ou un S6 Edge. A moins qu'il y ait des différences cachées entre les deux modèles, ils sont cependant censés avoir exactement les mêmes caractéristiques du point de vue photo.

clubic__MWC-2015-Test-photo-Galaxy-S6-VS-iPhone-6-qui-est-__1811447__461391_854x480_1.jpg

Le test du tout nouveau Galaxy S6 viendra en son temps sur Clubic, mais pour l'heure, nous avons profité du terminal durant la conférence Samsung pour réaliser un test de son capteur, dont nous avons comparé les clichés face à ceux d'un iPhone 6 que nous avions emporté pour l'occasion.

Le S6 embarque un capteur photo dorsal de 16 mégapixels avec stabilisation optique. Il ouvre à f:1,9, dispose d'un autofocus amélioré par rapport aux précédentes versions et d'un détecteur de balance des blancs via infrarouge.

L'iPhone 6, de son côté, propose un 8 mégapixels avec une focale équivalente de 29 mm à ouverture f:2,2 et un nouveau capteur CMOS intégrant un système d'autofocus à détection de phase, qui vient compléter la détection de contraste habituelle.

Une des nouveautés mises en avant par Samsung est la possibilité de suivre un objet en mouvement pour conserver la mise au point sur celui-ci. La scène réalisée par Samsung donne d'assez bons résultats, ce qui n'est pas étonnant puisque le S5 intégrait déjà une détection de phase.

Samsung n'a pas été avare en démos ridiculisant les performances de l'iPhone 6 et 6 Plus sur la photo en faible luminosité. On a noté un léger avantage sur le S6 qui fait ressortir un peu mieux certaines zones, mais pas non plus de différence flagrante hormis la résolution de l'image, et il faudra réaliser ce test dans des conditions plus stables.

clubic__MWC-2015-Test-photo-Galaxy-S6-VS-iPhone-6-qui-est-__1811447__461391_854x480_4.jpg

Enfin, contrairement à Apple qui réserve la stabilisation optique à l'iPhone 6 Plus, Samsung équipe ses deux modèles de cette fonctionnalité. Mais l'écart entre le rendu final des deux vidéos est certes visible, mais pas aussi flagrant que le laissait présager la prise de vue. Ce qui nous rappelle d'ailleurs qu'on avait trouvé la stabilisation électronique de l'iPhone 6 supérieure à celle, optique, de l'iPhone 6 Plus

Modifié le 03/03/2015 à 02h52
Commentaires

BE GEEK ! Avec clubic