MWC 2014 : Sony présente son SmartBand, un bracelet connecté pour Android

Vidéo : Le constructeur Sony dévoile plusieurs nouveautés ce mois-ci et notamment un nouveau bracelet connectés multi-usages fonctionnant avec les terminaux Android.

Le SmartBand de Sony se présente sous la forme d'un bracelet en caoutchouc au sein duquel il est possible d'insérer un module amovible pouvant être rechargé via un port micro USB. Ce dernier présente l'intérêt d'être multi usage et de fonctionner avec n'importe quel appareil Android équipé de Kitkat.

Ce bracelet est relié au smartphone via une liaison Bluetooth Low Energy. Il vibre à la réception de nouveau message, permet de contrôle les médias de l'appareil mais propose surtout de dresser un journal de ses activités au quotidien au sein d'une application dédiée. Celles-ci sont analysées via un jeu de différents capteurs (marche, courses, vélo). Le SmartBand embarqué un podomètre, calcule le nombre de calorie brûlées et la qualité du sommeil.

Notons également la possibilité d'associer un cliché capturé avec son smartphone pour l'ajouter automatiquement à son journal de vie en pressant un bouton du bracelet.

Modifié le 27/02/2014 à 06h20
Commentaires

BE GEEK ! Avec clubic