MWC 2014 : la Samsung Gear 2 présentée en vidéo

Vidéo : La Samsung Gear 2 est, déjà, la nouvelle version de la Galaxy Gear. La nouvelle montre connectée de Samsung perd au passage son qualificatif « Galaxy »... Mais surtout une partie de son encombrement. Samsung nous l'a présenté en vidéo !

La Gear 2 revoit donc la copie de Samsung de manière significative, s'attaquant aux 2 gros défauts de la Galaxy Gear : son format trop lourd et épais, et son autonomie dépassant rarement la journée. Toute l'électronique est désormais concentrée dans le cadran, y compris l'appareil photo, dont la définition ne bouge pas, et le haut parleur. Conséquence : le bracelet est désormais amovible, et le fermoir métallique beaucoup moins épais.

La montre est également plus légère, et accueille quelques nouveautés : un capteur mesurant le rythme cardiaque, comme sur le Galaxy S5 et la sportive Gear Fit, ou encore la possibilité de stocker de la musique sur les 4 Go de stockage interne, et l'utiliser comme baladeur autonome avec un casque Bluetooth.

Samsung lance également une déclinaison de sa montre, annoncée comme Gear 2 Neo, mais qui s'appellera en fait Gear 2 Lite chez nous. Elle reprend les caractéristiques de la Gear 2, mais avec un cadran en plastique, dépourvu d'appareil photo. Les 2 modèles seront commercialisés le 11 avril, pour un prix encore inconnu.

Modifié le 27/02/2014 à 02h54
Commentaires

BE GEEK ! Avec clubic