Huawei Watch en vidéo : écran vraiment circulaire, bords fins et bracelets interchangeables

Vidéo : Huawei part à l'assaut de la montre connectée avec un premier modèle prometteur, la Watch, qui combine Android Wear et un design hérité de la montre bracelet traditionnelle.

Engagé depuis 2011 dans la création d'une véritable image de marque, Huawei attaque le Mobile World Congress avec une nouvelle ambition : percer sur le marché encore jeune de la montre connectée. Le constructeur chinois a dévoilé dimanche à Barcelone son premier modèle du genre, sobrement baptisé Huawei Watch et présenté comme la montre qui palliera les carences des modèles concurrents.

Dans un visuel explicite, Huawei se targue ainsi d'aboutir à une montre à écran circulaire, sans bordure excessive, là où Motorola, Apple et Sony auraient une proposition de valeur insuffisante.

Huawei Watch

Derrière les rodomontades, que propose vraiment Huawei ? Sa Watch adopte un écran circulaire de 42 mm de diamètre, entouré d'une fine bordure et accompagné d'un unique bouton. Elle fait appel à une dalle Amoled de 1,4 pouce qui affiche 400 x 400 pixels, protégée par un verre saphir, censé donc offrir une très bonne résistance aux chocs et rayures. Son boîtier en acier est décliné en trois variantes : brut, noir ou doré, avec la possibilité de changer facilement le bracelet.

Huawei Watch


La Watch est animée par un processeur Qualcomm (S400), accompagné de 512 Mo de mémoire vive et de 4 Go de stockage, et communique avec le téléphone auquel elle est associée par le biais du Bluetooth 4.1. Elle sera livrée avec une station de recharge magnétique.

Huawei adopte ici Android Wear, le système développé par Google en direction des wearables, qui viendra fourni avec une quarantaine de faces, les cadrans virtuels qui font office de fond d'écran en usage standard. La montre tire logiquement parti du grand vizir Google Now, chargé de répondre aux requêtes vocales de l'utilisateur et saura afficher messages, notifications, émetteur d'un appel ou météo du jour, comme toutes les montres Android concurrentes.

Huawei Watch

Le constructeur avance également des fonctions de tracking avancées, portées par les capteurs classiques, ainsi que par un cardio-fréquencemètre embarqué sous le boîtier.

Huawei Watch

Lors de sa conférence de presse du MWC, Huawei a lourdement mis l'accent sur le design de sa montre, invoquant les codes de l'industrie horlogère plutôt que ceux de la sphère geek. La Watch sera lancée dans le courant de l'année, à un prix qui n'a pas encore été communiqué. Pour l'instant, la question de l'autonomie reste également en suspens.

Modifié le 02/03/2015 à 13h26
Commentaires

BE GEEK ! Avec clubic