HTC One M9 en détail avec notre vidéo découverte !

Vidéo : Le HTC One M9 était déjà connu avant le MWC, mais on l'a eu dans nos mains, et il confirme effectivement toutes les fuites apparues ces derniers jours : il conserve ses qualités mais aussi quelques uns de ses défauts.

Le design du One M9 avait fuité dans les moindres détails. La prise en main est sans surprise, si ce n'est que l'impression d'une coque en deux parties est faussée : il s'agit bien d'unibody, mais avec deux tons, un pour le dos, et un pour la bordure, ce que HTC avait déjà fait avec le plastique du récent Desire 820.

htc one M9


On retrouve une finition d'excellente qualité, mais aussi un espace toujours aussi important autour de l'écran, occupé par les haut-parleurs BoomSound et une bande noire toujours aussi inutile sur la partie basse. Au contact, le smartphone nous a semblé un peu moins glissant que son prédécesseur.

Le plus gros changement concerne l'appareil photo : exit l'Ultrapixel, désormais en façade, alors que l'APN principal est doté d'un capteur 20 mégapixels. La fiche technique adopte les standards du moment (Snapdragon 810, 3 Go de mémoire vive, 32 go de stockage interne...) et Sense s'offre un nouveau lifting en passant à Lollipop, et en retrouvant des options de personnalisation qui avaient un peu disparu au fil des versions.

Modifié le 02/03/2015 à 20h31
Commentaires

Tous les commentaires

  • Bombing Basta
    03/03/2015 18:24:30

    c_planet  Le fleuron, c'est le "meilleur", et ça peut donc désigner le "ultra haut de gamme".... Le fleuron d'airbus, c'est l'A380 (par exemple).

  • Estournet
    03/03/2015 18:06:26

    750? !!! J'adore HTC, j'suis un gros fanboy mais là faut peut être pas déconner... On a le même téléphones avec les composants mis à jour et c'est vendu une blinde !

  • shinobi_master
    03/03/2015 15:28:04

    juju_nantes shinobi_master Mais tu sais si on a plusieurs mots pour à peu près tout c'est parce que ça fait des siècles qu'on fait ça : rajouter des mots lorsqu'ils sont utilisés globalement même si un mot existe déjà...  Et le français ne disparait pas, il vit... Les "jeunes" ne parlent plus comme Molière ? Oui, parce que le français est vivant... Comme je disais, y a que ceux qui étudient le latin qui peuvent parler comme il y a plusieurs siècles... Et, tout discours grandiloquent mise à part on efface une civilisation en laissant vivre sa langue,  ça ne me semble donc pas plus souhaitable de figer que de la laisser évoluer...

  • lapinouminou
    03/03/2015 11:54:44

    Bosluc je pense au logo HTC(il faut qu'on le vois pour vendre) et à la dissipation thermique de l'alimentation électrique du rétro éclairage de l'écran LCD.

  • midochou
    03/03/2015 10:56:27

    comment pourai je acheté par facilité répondez moi svp.

BE GEEK ! Avec clubic