HP Elite X3 : HP revient en force avec Windows 10 Mobile

Vidéo : A l'occasion du Mobile World Congress qui se déroule à Barcelone, le constructeur HP a officialisé son retour sur le marché des smartphones avec son Elite X3

Pour son nouveau smartphone HP a misé sur Windows 10 Mobile. La société explique que le terminal cible principalement les professionnels et l'OS a notamment permis d'ajouter une couche de chiffrement sur les données.

Côté caractéristiques, la fiche technique est relativement musclée :

  • Ecran de 5 pouces quad HD (2560 x 1440 pixels) ;
  • processeur Snapdragon 820 ;
  • 4 Go de mémoire vive ;
  • un appareil photo principal de 16 MP ;
  • une caméra frontale de 8 MP.

Le HP Elite X3 tire parti des fonctionnalités spécifique à l'OS de Microsoft. Pour Windows Hello, par exemple, la société a ajouté une caméra infrarouge pour le scan de l'iris - comme sur le Lumia 950 donc. HP promet en outre qu'un capteur d'empreintes digitales sera positionné à l'arrière de l'appareil sous le capteur photo.

Le smartphone est également compatible avec Continuum et HP propose d'ailleurs son dock dédié ainsi que le Mobile Extender, rassemblant un écran, un clavier et un trackpad dans un châssis d'ultrabook. Notons aussi un service de virtualisation permettant de faire tourner les applications de type legacy sur un écran externe en mode Continuum. Ce service, baptisé HP Workspace, sera facturé via des forfaits en fonction du temps de l'utilisation.

S'il sera principalement distribué via les canaux professionnels de HP, l'Elite X3 sera également disponible auprès du grand public, directement sur le site de la société. L'appareil sera commercialisé cet été pour un prix encore inconnu.

Modifié le 22/02/2016 à 22h13
Commentaires

Tous les commentaires

  • saillantist
    23/02/2016 10:50:00

    A mon avis il se sortira pas à moins de 300?, HP ne va pas faire dans la charité avec son retour. 4 GO de RAM sur du windows Mobile, est-ce vraiment indispensable ?!?

  • despe1990
    23/02/2016 08:16:32

    Très joli smartphone, le prix va être sympa. Par contre le dock est pas top avec l'effet miroir du revêtement.

BE GEEK ! Avec clubic