Galaxy S7 Edge : notre prise en main vidéo

Vidéo : Le Galaxy S7 Edge succède au S6 Edge... Et peut-être au S6 Edge Plus ! Le nouveau smartphone incurvé de Samsung grandit, tout en gardant son originalité.

Samsung avait créé la surprise l'an dernier en annonçant non pas un mais deux S6 : le « normal » et le Edge, une version aux bords d'écran incurvés. Le S7 Edge était donc attendu, mais la surprise, c'est qu'il semble bien destiné à remplacer également le S6 Edge Plus et son format « phablette », puisque le S7 Edge intègre désormais un écran de 5,5 pouces.

Toujours incurvé, mais aussi au dos cette année, il reprend les caractéristiques techniques du Galaxy S7 : processeur Exynos 8890 accompagné d'un système de refroidissement liquide, 4 Go de mémoire vive, un écran Quad HD et le retour de deux fonctionnalités passées à la trappe sur les S6 : l'étanchéité du S5, et le slot MicroSD.

Côté photo, la principale innovation concerne la fonction Dual Pixel qui permet à chaque pixel de capturer l'image et de faire la mise au point, avec une réactivité de l'autofocus vantée lors de la conférence, par rapport à l'iPhone 6s.

Le S7 Edge se distingue par sa batterie de 3 600 mAh contre 3 000 pour le S7. Comme ce dernier, il sera disponible à partir du 11 mars.

Modifié le 14/03/2016 à 11h25
Commentaires

Tous les commentaires

  • yoryze
    22/02/2016 11:50:34

    C'est habituel ce revêtement chromé immonde gavé de traces de doigts ?

BE GEEK ! Avec clubic