Galaxy S7 : démo des API Vulkan avec l'Unreal Engine

Vidéo : Le Galaxy S7 est compatible avec les API Vulkan. Le successeur d'OpenGL promet des performances 3D très évoluées sur mobile, et surtout beaucoup moins gourmandes en ressources.

Vulkan est le successeur d'Open GL. Les nouvelles API, à l'image de Mantle ou DirectX 12, ont pour but de travailler à un plus bas niveau sur le GPU, pour libérer la partie CPU.

A la clé, de meilleures performances pour les jeux mobiles, mais surtout une consommation moindre. Et vu l'enjeu de Samsung sur la réalité virtuelle, très gourmande en ressources, on comprend aisément pourquoi Samsung met en avant sa compatibilité Vulkan sur ses nouveaux Galaxy S7 et S7 Edge.

On a ainsi pu essayer une démonstration de Vulkan sur un Galaxy S7 Edge, en temps réel, et constater le potentiel de ces nouvelles API, à condition qu'elles soient vite adoptées par les développeurs. Et vu la diversité de l'écosystème Android, même si les nouveaux smartphones haut de gamme vont rapidement adopter des puces compatibles telles que le dernier Exynos de Samsung ou le Snapdragon 820 de Qualcomm, ça risque encore de prendre du temps !

Modifié le 14/03/2016 à 11h23
Commentaires

Tous les commentaires

  • RonDex
    26/02/2016 14:07:55

    fox-idcom Oui, je suis assez d'accord. Pour ma part, impossible de jouer à des jeux comme Oceanhorn sur mon iPhone, sur un écran aussi petit. Mais c'est petit écran (5S), comparé à des S7 ou Note. Par contre sur des tablettes, il y a moyen d'avoir de très bon jeu. Avec une très bonne jouabilité. Mais il faut que ça soit adapté à du tactile. Mais je pense que des jeux, par exemple, comme Starcraft ou Diablo, peuvent être adapté à du tactile sans problème.

  • libebcnofne
    26/02/2016 10:48:23

    tfpsly hmm, hmm... Tu veux dire la gravitation ! ;-)  La gravité ne s'applique que sur (autour de) la Terre.

  • Arcetnathon7
    26/02/2016 10:23:15

    fox-idcom RonDex Rien n'empèche d'avoir des graphismes de brut sur des petits jeux. Perso j'enchaine les parties sur Tennis Champs, les graphismes sont en Pixel Art, mais du 3D m'aurait pas déranger non plus. (sauf pour l'aspect nostalgique.)

  • burnit
    26/02/2016 09:27:22

    Tous ses effets sont déjà possible sur tous support, tout bon développeur peut le réaliser, le seul souci c'est la puissance nécessaire.

  • tfpsly
    26/02/2016 08:41:58

    Ceux qui ont créé la scène à 1mn avec les boules qui tombent dans l'astéroïde seulement après que l'on fasse tourner ce "mini système solaire" ne comprennent rien à la gravité =D

BE GEEK ! Avec clubic