Carsail : un affichage tête haute sur Android pour voitures

Vidéo : Fondée il y a dix mois, la société FocalMax multiplie les concepts et, à l'occasion du Mobile World Congress, elle a présenté plusieurs appareils dont un affichage tête haute pour les voitures.

Casques compatibles Cardboard, projecteurs ou smartphones à écran 3D, la société FocalMax n'est pourtant pas vieille mais on nous explique qu'elle est financièrement soutenue par un milliardaire ayant massivement investi dans une équipe de chercheurs. D'emblée, ça attire l'attention !

L'un des concepts un peu particulier est un HUD ou un affichage à tête haute pensé pour les voitures. Baptisé le Carsail, ce HUD est plus précisément conceptualisé en deux versions : l'un avec un projecteur diffusant une image sur un écran courbé de 12 pouces, l'autre avec un petit écran dont l'image est répliquée sur une dalle courbée similaire.

Selon FocalMax, le CarSail est le premier HUD à disposer d'une puce SnapDragon. L'appareil embarque une version d'Android répondant aux commandes vocales du conducteur. La société explique par ailleurs qu'il est possible d'appairer son smartphone en Bluetooth afin d'effectuer des appels.

Dans l'idéal l'appareil est positionné au-dessus du pare-brise, sur la plage avant, et l'image s'affichera donc en transparence de la route et du pare-brise. L'usage premier est bien entendu la navigation GPS mais en théorie il sera possible d'accéder à l'intégralité du système... et pour les plus aventureux, lire un film... en conduisant !

Modifié le 26/02/2016 à 11h42
Commentaires

Tous les commentaires

  • dvaid
    26/02/2016 12:16:05

    Les nombreux reportages de Clubic au MWC sont gâchés par un journaliste qui ne sait pas s'exprimer sans faire des "euuhh". Je ne suis pas le 1er à le souligner. C'est vraiment désagréable. Ça devrait pouvoir se corriger avec un peu d'entraînement...

BE GEEK ! Avec clubic