Archos Diamond 2 Plus : 4 Go et 64 Go de stockage à 250 euros

Vidéo : Archos poursuit sa gamme Diamond avec le Diamond 2 Plus, qui a des airs de OnePlus avec ses 64 Go de stockage interne. Également au programme : 4 Go de RAM et un capteur d'empreinte.

Archos se targue d'être le premier constructeur à proposer l'ensemble de ces caractéristiques à 250 euros. Du gros stockage donc, auquel il faut ajouter 4 Go de mémoire vive, un capteur d'empreinte au dos, dont la forme et le placement rappellent les Honor 7 ou 5X, et un port USB-C.

Les ressemblances avec le OnePlus 2 ne s'arrêtent pas là : il s'agit également d'un smartphone 5,5 pouces, et la texture du dos présente un petit côté « sandstone ». Elle s'arrête peut-être au processeur, en revanche, puisque point de Snapdragon ici, mais un Mediatek X10.

Les caractéristiques photos sont tout aussi généreuses puisqu'on trouve un capteur 20 mégapixels Sony au dos, et une webcam 8 mégapixels en façade.

Modifié le 30/11/-1 à 00h00
Commentaires

Tous les commentaires

  • plinn
    25/02/2016 11:08:17

    Archos est impressionnant. Ils ont réussi à produire de façon constante et depuis plusieurs années de la merde en matière d'assemblage et de qualité des matériaux. Depuis les premiers Archos où les boutons restaient dans les mains jusqu'aux écrans qui cassent tout seuls. Le pire c'est que les specs de leurs appareils sont très correctes. Dommage. Améliorez la qualité et on achètera.

  • ratm54
    24/02/2016 21:12:59

    Un écran qui ne fissure pas au bout de 3 mois comme le diamond serait un vrai plus ! Sur 5 archos acheter autour de moi (dont 3 chez moi) il n'en reste plus que 2 dont l'écran n'a pas fissuré en mois de an ... Pour ma part archos c'est fini !

BE GEEK ! Avec clubic