Nouveaux modes de transport urbain : les Gyropodes

Vidéo : Nouveaux modes de transport urbain : les Gyropodes Airwheel S3T et Ninebot Mini Pro

Nous sommes allés à la rencontre des gyropodes, que l'on appelle aussi parfois Segway, plus particulièrement les Airwheel S3T et Ninebot Mini Pro.

Le gyropode est un appareil électrique monoplace, constitué d'une plateforme munie de deux roues sur laquelle l'utilisateur se tient debout, d'un système de stabilisation et parfois d'un manche de maintien pour faciliter la conduite.

Il suffit de se tenir droit sur la plateforme puis de se pencher très légèrement en avant pour provoquer la mise en route. La barre de maintien sert à faciliter l'équilibre du conducteur.

De par son très faible encombrement et son surcroit de mobilité, le gyropode est un appareil de transport idéal, bien qu'il puisse être rebutant au début : on pense que l'on va tomber étant donné que l'on se penche en avant. Mais en fait, le mouvement électrique permet de contrebalancer cette sensation, et l'on s'habitue très vite !

Nouveaux modes de transport urbain : les rocketskates
Nouveaux modes de transport urbain : les Monoroues
Nouveaux modes de transport urbain - Ltrott Foryou, Airwheel Z5 et Izirod D1

Modifié le 03/04/2017 à 17h47
Commentaires

Tous les commentaires

  • protopixel
    25/04/2017 13:00:51

    j'ai un gyropode (mono- roue) acheté moins de 400? et convient parfaitement pour un aller-retour et rendre une visite éclaire en semaine à ma famille à 2 kms sans devoir utiliser un véhicule polluant ou attacher un vélo qu'on est pas toujours sur de retrouver  De plus une fois maitrisé , quasiment aussi fun que le ski et pour moins cher qu'un weekend dans une station et finalement ceux qui affirment que c'est pour les fainéants ou que ça va rendre les gens obèse ,disons qu'il y en a aussi qui travaille et ont autre chose à faire que perdre du temps pour la même randonnée pedestre citadine en semaine ou à se préocupper de savoir si ils vont devenir obese surtout vu leur métier deja energivore physiquement

  • bitnique
    24/04/2017 14:42:08

    @calarf Il est très gros ? Parce que faire 2 bornes sans suer me parait assez facile.

  • bitnique
    24/04/2017 14:38:08

    "...des gyropodes, que l'on appelle aussi parfois Segway..." Non, absolument pas. Gyropode et Segway sont deux appareils differents.

  • calarfe
    20/04/2017 10:03:32

    burnit  bonjour le préjugé et la généralisation. Je connais un gars qui en utilise un. il habite à deux bornes de son arrêt de bus. Alors soit, il marche ou prend un vélo et arrive au bus en transpirant, soit il prend ça....

  • burnit
    04/04/2017 20:00:13

    C'est pour les feignants !

BE GEEK ! Avec clubic