Alcatel One Touch Star : le petit train

Vidéo : Comment le One Touch Star d'Alcatel se débrouille en vidéo ? Réponse avec notre traditionnelle épreuve du petit train !

Alcatel One Touch Star
Le One Touch Star, par son gabarit et ses lignes, a comme un air d'iPhone 4 en façade. Il affiche néanmoins un écran 4 pouces, plutôt généreux pour sa petite taille. Bonne surprise pour de l'entrée de gamme : le verre est recouvert d'un traitement oléophobique facilitant le nettoyage des traces de doigt.

La finition laisse en revanche à désirer sur d'autres aspects, surtout le dos en plastique amovible du téléphone : celui ci, en tous cas sur notre exemplaire, ne s'emboite pas parfaitement et le coin inférieur droit affiche une jolie bosse. Pas très classe…

Dommage, car même si le One Touch Star n'a rien d'original, sa petite taille garantit une prise en main confortable pour les utilisateurs ayant du mal avec les smartphones « XXL ».

Photo et vidéo


Le capteur photo du One Touch Star monte jusqu'à 5 Mégapixels. Les images produites par l'appareil photo sont tout à fait correctes, mais pas exemptes de défaut.

Outre la définition inférieure à d'autres smartphones dans la même gamme de prix, comme le Wiko Cink Peax, on note un léger manque de détails (même s'ils sont présents), notamment sur les bords. Néanmoins, on a vu pire, dans la même résolution et sur des smartphones de gamme plus élevée (le LG Optimus F5, notamment).

Concernant les couleurs, on note un rendu pêchu, presque même trop, notamment sur les couleurs vives comme l'orange.

Les vidéos sont fluides, et la mise au point réactive, mais l'exposition a vite tendance à s'affoler comme on peut le voir au passage du train de notre vidéo de test.

Modifié le 17/07/2013 à 18h38
Commentaires

BE GEEK ! Avec clubic