Independence Day : Resurgence, Ghosbusters, Ninja Turtles 2 : fait-on du bon avec de l’ancien ?

Vidéo : Bonjour et bienvenue dans Follow, l'émission qui te dit comment être dans la tendance. Pour rester au top, il faut peut-être aller au cinéma, voir ces films qui sont des suites d'anciennes productions. Ou pas.

Independence Day : Resurgence, Ghosbusters, Ninja Turtles 2... faut-il vraiment aller les voir ? Peut-on faire du bon avec de l'ancien, en essayant de faire du nouveau ? Follow, l'émission de Clubic répond à la question.

Revisiter certains films, apprécier des réadaptations nécessaires voire bénéfiques pour le bien de l'humanité et pourquoi pas profiter du progrès technologique.Voilà autant d'arguments pour avoir envie de se ruer dans les salles obscures.

Mais attention, faire du neuf avec l'ancien, bien souvent on garde les mêmes codes des vieux films même les plus nazes. Les cimetières sont tout aussi peuplés de suites, de reprises toutes plus moches les unes que les autres.

Follow répond à la question grâce à une grille de notation dite "de topitude" approuvée par de grands mathématiciens !

Modifié le 13/07/2016 à 18h53
Commentaires

Tous les commentaires

  • shinobi_master
    15/07/2016 10:38:19

    Startide Fhitz Total Recall est un peu le contre-exemple du genre : il prend le risque de revenir à la racine en réadaptant la nouvelle de Dick et en retirant les ajouts du premier film... Sérieuse prise de risque + fidélité au média d'origine + fuck le fan service = il est très loin de l'archétype du remake dispensable ^^ Mais ceci dit, les remakes, c'est pas récent et surtout, comme dirait le fossoyeur de films, avec toutes les contraintes liées au développement d'un film, en produire un vraiment réussi est une exception. Pour les remakes c'est pareil, la plupart sont passables oui, comme le reste des films, pas plus pas moins...

  • DARTHKAM
    14/07/2016 23:55:20

    Comment peut-on encore défendre par un +1 au final ces bouses commerciales appelées remake/reboot (et autre hexalogie, octalogie, etc...) qui sortent depuis tant d'années ? Chaque remake/reboot n'ayant pour seul et unique but que de refaire le film ayant eu le plus gros succès et de sortir à la meilleure date possible (pendant les vacances, pas pendant la sortie d'une autre grosse bouse, etc...) Si on comptait sérieusement les points du ratio "remake réellement réussi versus remake de merde" avant de coller un +1 à cet univers inutile ? Cela fait trop longtemps que dans ce monde, dans plusieurs domaines (cinéma et loisirs, alimentation, etc...), réussite commerciale > réussite de qualité. Cette époque est décadente à en avoir le vertige, et en plus il faudrait être dans sa tendance ??? :D  LOL I don't follow you.

  • Startide
    14/07/2016 23:21:28

    Fhitz Comprend pas non plus le concept. Faire un remake ou un reboot d'un film dans l'absolu pourquoi pas. Après tout True Lies est une super remake de La totale, personne a jamais trouvé rien à redire à ce sujet. Le vrai problème, c'est quand les studios : 1/ nous pondent des grosses daubes 2/ nous collent le nom d'une grosse franchise pour chier un truc sans aucun rapport. Total Recall au hasard, cela aurait pu être un film de SF correct, pourquoi le nommer Total Recall en revanche alors qu'il n'a rien à voir avec le film original ?

  • Smartiris
    14/07/2016 21:27:54

    @Fhitz  Rien qu'en lisant l'intro de l'article, tu vois direct à qui il s'adresse : les Wesh du 12 - 15 de JV.com et de Buzzfeed. Je sais bien qu'il en faut pour tous les goûts, mais ce genre de torchon ne met vraiment pas le site en valeur.

  • Fhitz
    14/07/2016 20:31:19

    yanno10 Fhitz surement lol

BE GEEK ! Avec clubic