Follow : faut-il acheter une voiture connectée ?

Vidéo : Faut-il acquérir une nouvelle voiture pour qu'elle soit totalement connectée ? Une question pertinente pour ceux qui désirent changer de véhicule. Mais faut-il craquer pour le tout connecté ? Follow, la nouvelle émission de Clubic répond.

Des voitures bardées de capteurs, pour la sécurité, le confort. Le futur nous promet des véhicules connectés voire autonomes censés simplifier la vie des automobilistes.

Mais attention à ne pas tomber dans l'excès et simuler le coup de la panne par manque de réseau n'est pas au gout de tous. Autre point négatif, vos connaissances ne sont peut-être pas aussi technophiles que vous. Il n'est donc pas recommandé de jouer la carte du tuning, même 2.0.

L'achat d'une nouvelle voiture n'a rien d'anodin, il est donc important de savoir où l'on met son argent. Même si tout le monde parle des voitures connectées, faut-il craquer ?

Follow répond à la question grâce à une grille de notation approuvée par de grands mathématiciens !

Modifié le 16/01/2016 à 00h05
Commentaires

Tous les commentaires

  • ariakas
    17/01/2016 22:59:47

    SamGold j'avais une Super5, je ne l'ai jamais trouvé fiable, pas plus que ma R19. par contre, je ne me fais aucun soucis pour ma CLA :)

  • ariakas
    17/01/2016 22:58:45

    perso j'adore, préchauffage de la voiture depuis chez moi, contrôle des paramètres à distance, géolocalisation. Franchement, y'a que du bon !

  • nirgal76
    17/01/2016 09:05:03

    Une voiture connectée ? j'espère que le fil sera assez long quand même :p

  • gastroweb
    16/01/2016 19:56:22

    et si jamais ma voiture connecté soit piratée par un adolescent qui ne connait pas la gravité de ses faits et que mon destin soit entre ses mains?!! ça sans parler des crimes possibles à mains propre (pirater la voiture de sa victime et provoquer un accident mortel et personne ne saura qui est le responsable)! oui ma vision est sombre et reste possible.

  • SamGold
    16/01/2016 17:21:30

    Avec trop d'électronique, je suis de plus en plus lié au constructeur et dépossédé de mon bien. Une bonne voiture ok mais pas trop de gadgets électroniques. Simplicité = fiabilité, la subtilité c'est de savoir ou placer la limite.

BE GEEK ! Avec clubic