Debug : l'Apple Watch, pas si One More Thing ? (Debug #27)

Vidéo : Apple a présenté hier sa montre connectée, la Apple Watch. Voici ce que nous pensons de cette annonce qui est tout sauf une surprise.

Apple Watch
Apple a confirmé mardi soir le lancement de sa première montre connectée, l'Apple Watch. Déclinée en diverses éditions, elle vise à proposer le meilleur des fonctionnalités d'iOS au poignet de l'utilisateur.

Objet de spéculations depuis des mois, l'Apple Watch a été officiellement présentée mardi soir en parallèle des iPhone 6 et iPhone 6 Plus. Pour sa première montre connectée, qui arrive sur un marché déjà en ébullition, Apple nous promet une intégration sans précédent dans l'environnement iOS, une ouverture aux applications tierces et, surtout, une interface utilisateur réellement adaptée au petit écran d'une montre bracelet.

Face à cette offre variée, mais relativement uniforme, Apple met en avant la cohérence de son environnement, avec comme toujours la promesse d'une parfaite adéquation entre le hardware et le software, les interactions avancées avec le reste de l'écosystème iOS, iPhone en tête et surtout un très haut niveau de fonctionnalité, au risque d'aboutir sur une proposition de valeur plus difficile à appréhender pour l'utilisateur final. L'un des enjeux, qui explique pourquoi l'annonce précède de plusieurs mois la disponibilité commerciale, sera bien entendu de fédérer applications et services dédiés à l'Apple Watch.

Apple Watch

L'Apple Watch sera lancée début 2015, sans plus de précision, avec un prix de départ fixé à 349 dollars.

Modifié le 10/09/2014 à 13h53
Commentaires

BE GEEK ! Avec clubic