Pourquoi les barres de progression ne sont-elles jamais fiables ?

Vidéo : Légendes urbaines, idées reçues, contre-vérités : cette nouvelle websérie délie le vrai du faux dans l'univers high-tech avec des théories parfois loufoques.

Aujourd'hui, Anicet Mbida donne sa réponse à cette question : pourquoi les barres de progression ne sont-elles jamais fiables ?

Modifié le 24/07/2014 à 12h05
Commentaires

Tous les commentaires

  • killer84
    28/04/2016 06:04:18

    smokeweeds86

  • killer84
    28/04/2016 06:04:18

    smokeweeds86 en même temps le mec il viens de bfm tv donc dire que de la merde c'est son métier, déjà il disait n'importe quoi les auteurs qui écrivent ces textes peuvent écrire que windows date de 1401 avant jésus christ,et le mec va le lire sans tiquer lol

  • Crazyb0b
    30/06/2015 17:06:13

    ar-s +1

  • Crazyb0b
    30/06/2015 16:56:14

    .... Ho punaise.... la vache....purée.... Il ma fait toussé ce c*n (en tout bien tout honneur)... Pas foutu de donner un réponse avec un minimum de sérieux, c'est quoi ce mec qui est sur l'un des plus grand site web de France et qui offre des théorie douteuse... Il aurait encore parler des cache, des cluster différent entre les périphériques de stockage, des applications antivirus qui contrôle les transfères, ou un truc qui a un semblant de réalité... Quand on sait pas ou qu'ont a rien a dire ont ce tait, ont peut avoir l'air con... -Quand ont décompresse un fichier sur un autre stockage ou non avec un compresseur comme 7zip, winrar etc... Ont remarque que le logiciel décompresse en cache puis (très rapidement) effectue sa copie sur l'autre stockage, les estimations, pourcentage, et avancement des logiciels de compression n'ont pas ce problème (pas chez moi). -Quand je télécharge l'estimation est bonne. -Pour les copies avec supercopier fonctionne correctement et sous windows non... Cela vient tout simplement d'une incapacité a rendre la chose fiable, lié a une raison X, afin de rendre stable les copies sur tout les indénombrables produit informatique. Et pour finir, une clé en fat32 a une estimation de copie plus fiable qu'une clé en ntfs... [EDIT: HAHA... Il y a une expression qui dit : " c'est écrie noir sur blanc"... bah chez clubic le noir sur fond blanc c'est pas aussi relatifs a cette précédent expression... Et ceux sans aucune xénophobie. Je suis Charlie ;) ]

  • ar-s
    28/07/2014 11:31:54

    Sur ce coup c'est n'imp...  Déjà je ne vois pas l'intéret de parler des ascenseurs des feux rouges..  Ensuite même si les barres de progressions sont rarement précises, elles donnent tout de même une indication concrète sur la progression d'un chargement. Parfois cette rubrique est pas mal mais un truc aussi aberrant... ça passerai (peut-être) dans un magasine de mode, pas sur un site d'informatique.

BE GEEK ! Avec clubic