Top 5 des meilleurs jeux sur iPhone et iPad

Vidéo : Quels sont les jeux de référence pour iOS ? Depuis son ouverture en 2008, l'App Store d'Apple a vu défiler de nombreux titres qui ont élevé l'iPhone et l'iPad au rang de plateformes de jeux mobile de qualité.

Liens de téléchargement :


Lara Croft GO

Cette adaptation mobile de la licence Tomb Raider fait suite à la série GO débutée avec la licence Hitman. Ici, le personnage se déplace de case en case. Ne comptez pas utiliser de manette de jeu Bluetooth, ces périphériques ne sont pas supportés. Au gré des différents tableaux du jeu, le joueur doit résoudre des puzzles plus ou moins complexes. La direction artistique est une franche réussite, tout comme comme la réalisation technique de haut vol.

Pokémon Go

On ne présente plus vraiment Poémon Go. Ce jeu est en passe de devenir un véritable phénomène de société. Ici, Niantic Labs ainsi que la Pokémon Compagny propose font évoluer la célèbre licence de ce RPG en ajoutant une touche de géolocalisation et de réalité augmentée. Ce cocktail détonnant obligera les joueurs à sortir de chez eux, et parcourir des kilomètres à la recherche de nouveaux Pokemon !

Monument Valley

Avec ses graphismes tout droit sortis d'un livre d'illustration d'Escher, Monument Valley est à mi-chemin entre oeuvre d'art et jeu vidéo. Mais son design réussi ne doit pas occulter l'autre grande qualité du jeu : ses cases tête 3D particulièrement bien pensés. Dommage qu'en standard, le contenu soit relativement maigre. Ceux qui resteront sur leur faim devront opter pour quelques DLC permettant de rallonger la sauce.

Asphalt 8 : Airborne

Le jeu de course de Gameloft commence à se faire vieux, mais malgré sa tendance à l'in-app purchase à outrance, il reste un bon petit jeu de course automobile, complètement farfelu, et joliment réalisé. Pas besoin d'être un pro de la conduite : Asphalt fait l'impasse totale sur tout réalisme, au profit de cascades complètement improbables !

Rayman Adventures

Cette petite version de poche de Rayman n'a rien à envier aux grandes ! Désormais il ne s'agit plus d'un runner basique comme Rayman Jungle Run et Rayman Fiesta Run ! Il est enfin possible de revenir en arrière, et bien sûr, d'utiliser une manette jeu Bluetooth pour profiter au maximum du titre d'Ubisoft ! En attendant Super Mario Run, ce sympathique Rayman constitue incontestablement un choix de raison !

Modifié le 14/10/2016 à 18h48
Commentaires

Tous les commentaires

  • JeanMouloudNorbert
    12/11/2016 13:31:31

    Ces cinq jeux sont aussi sur Android...

BE GEEK ! Avec clubic