Steam Machine Alienware : découvrez-la en vidéo

Vidéo : Annoncées il y a près de 2 ans, les Steam Machines n'arrivent qu'aujourd'hui sur le marché. Parmi les premiers partenaires de Valve, Alienware propose, une semaine après Zotac, plusieurs configurations entre 600 et 950 euros.

Les connaisseurs de la marque à l'alien ne seront pas dépaysés par la Steam Machine du constructeur et pour cause : ce n'est ni plus ni moins qu'un Alienware Alpha recyclé et sur lequel la marque a apposé le logo Valve.

Ce recyclage, somme toute compréhensible trois ans après l'annonce de Valve, est toutefois un peu trop poussé à notre goût, puisqu'Alienware n'a même pas pris soin d'introduire dans sa Steam Machine des processeurs Intel de dernière génération. C'est en effet des Core i3, i5 et i7 Haswell qui officient au sein de ces PC.

Steam Machine Alienware

Selon la configuration choisie, vous aurez droit à 4 ou 8 Go de mémoire vive (en DDR3 donc), et à un disque dur de 500 Go à 1 To (pas de SSD).

Concernant la partie graphique, Alienware n'a pas précisé les caractéristiques de la « GeForce GTX » produite pour eux par NVIDIA, indiquant simplement qu'elle était dotée de l'architecture Maxwell, qu'elle était dotée de 2 Go de GDDR5 et qu'elle proposait des performances proches de celles d'une GeForce GTX 860M.

Cette Steam Machine est livrée en standard avec le Steam Controller, la manette développée par Steam, alors que Alienware propose en bundle les versions complètes de Payday 2, Screencheat et Robot Roller-Derby Disco Dodgeball. Le constructeur ajoute également un skin estampillé Alienware et 200 pièces monnaie Mammouth dans Brawlhalla, et un char Black Cat M18 ainsi qu'un avion premium XP-38G dans le jeu War Thunder.

Modifié le 16/11/2015 à 20h11
Commentaires

Tous les commentaires

  • GuyR34
    29/11/2015 11:39:31

    Je tombe sur cette vidéo ... pathétique ! Il clique sur "manette" et il s'étonne de n'avoir que les 30 jeux compatibles avec sa manette xbox ! Pour votre info, si ils mettent un steam controller c'est pas pour rien !  ===> tous les jeux steamos (manette + clavier/souris) fonctionne avec le steam controller <=== Ne pas comprendre ce point vous discrédite sur toute la ligne. Et puis vous nous dites que aller mettre un win pour votre futur test : !!! surtout on en veux pas !!!. On sait déjà ce que vaut steam sous win (tres bon). Un test du steam controller c'est pas de refus (mais il y en a de très bon, surtout en langue anglaise). On veux un test "out of the box". Essayer de vous prendre "au jeu" au moins une dizaine d'heure et de nous dire de quoi il en retourne: aucun journaliste en France n'a fait encore ça. Avec un peu de chance vous serez les premiers ! Les mecs vous envoie une console gratos et au prétexte qu'elle est ouverte, "compatible windows" et qu'on peut mettre tout ce qu'on veux derrière, vous commencer à bidouiller et à saloper leur produit. Lorsque on vous a envoyé une ps4 ou une xb1 avait vous pensé pour faire vos tests, prendre la manette ou l'OS de la 1ère pour la mettre sur la 2nde ou vice versa ? Vous ne l'avez pas fait car vous ne pouviez pas ! Il faut comprendre que cette steam machine est une console et que parmi les gens qui vont l'acheter, beaucoup ne veulent pas mettre les doigts dans le cambouis. Pour une console, l'OS on s'en fout (vous mettez sans cesse en avant que steamOS est basé sur linux, on se demande pourquoi ? ). Est-ce les utilisateurs de la PS4 s?inquiète que son OS soit basé sur un fork de FreeBSD 9 ?  Et sur le nombre de jeux, il y en a 1800 actuellement compatibles avec les steam machines (pas que des AAA c'est sûr). Les autres, on les a en streaming local (très efficace au passage). Pas beaucoup de console sortent avec autant de jeux. Les gens peuvent prendre en ce moment le "Valve Complete Pack" (à 24?), la serie des "borderlands 2 GOTT" (8?) ... ce qui leur offre quelques heures de jeux à pas très cher ... pour compenser le prix de la machine ... Tout à fait d'accord avec tous les commentaires de @laozi-jvfr qui a tout compris.

  • 89ron
    18/11/2015 15:26:46

    doug12 89ron Non AMD c'est pas plus puissant, c'est juste moins cher que Nvidia c'est pour ça qu'on en trouve dans les consoles. D'ailleurs qui veux un PC gamer digne de ce nom, ne prendra jamais de l'AMD (car les perfs sont moindres et la températures dégager est trop importantes.).  Puis le GPU ne fait pas tout, il faut un CPU qui suit la cadence et une bande passante importante. Sinon on as beau avoir un super GPU sur le papier coupler a un CPU faiblard, bah le GPU va se retrouver limiter.

  • doug12
    18/11/2015 15:21:11

    89ron doug12 C'est une console de salon, faite pour être branchée à un Téléviseur de la taille d'une piscine olympique, c'est inutile qu'elle fasse la taille d'une Wii. Dans une PS4 on a une radeon HD 7870. C'est bien plus puissant qu'une puce mobile GTX 860M monsieur.

  • 89ron
    18/11/2015 15:18:57

    eykxas Pas assez puissant en quoi ? Les spec minimum sous SteamOS (noyau Linux) sont différentes de Windows (qui depuis XP consomme au bas mot 2 Go de mémoire RAM.) Le GPU est suffisant pour mettre la pâté aux console soit disant nouvelle génération : il est où le 1080p a 60 images seconde promu par les constructeurs et développeurs ? Bah, il est sur les Steam Machines en fait. Les Steam Machines d'entrée et moyenne gamme  (600 à 1000e) ne sont pas fait pour jouer en ultra, ce ne sont pas des PC mettez vous ça dans le crane, ce n'est pas le but.

  • 89ron
    18/11/2015 15:06:16

    doug12 Non, les performances sont supérieur aux PS4/One.  Si pour 600e, tu arrives a nous trouver une configuration avec OS comprit (et pas avec une Licence trouver sur le bord d'un trottoir), dans un boitier de la taille d'une Wii et avec une garantie Dell (assistance téléphonique et un technicien a domicile sous 48h), je serais tout ouïe.

BE GEEK ! Avec clubic