Pourquoi suivre l'E3 2016 ?

Vidéo : Du 14 au 16 juin 2016, l'E3, le plus grand salon du jeu vidéo au monde se déroulera à Los Angeles. Quelles sont les 5 bonnes raisons de suivre l'événement ? La réponse en vidéo !

À voir aussi :


Pour les conférences
C'est une fois encore à Los Angeles, que va se dérouler du 14 au 16 juin 2016, l'E3, le plus grand salon du jeu vidéo au monde. Quelques heures avant l'ouverture des portes, plusieurs constructeurs et éditeurs tiennent leur propre conférence de presse.
Désormais diffusés en direct un peu partout sur le web, y compris sur Clubic.com, ces évènements sont l'occasion pour les joueurs de voir Microsoft, Sony ou encore Ubisoft rivaliser d'ingéniosité pour dévoiler leurs prochains jeux à grand coup de jeux de lumière et autres trailers rythmés, le tout dans des salles pleines de journalistes applaudissant à tout rompre à la moindre occasion. Electronic Arts ouvrira le bal des conférences dès le dimanche 12 juin, suivi dans la nuit par Bethesda. Le lendemain, Microsoft sera le premier à dégainer, suivi de très près par Ubisoft. Enfin, Sony sera le dernier à tirer ses cartouches.

Pour les annonces de nouvelles consoles
L'E3 est avant tout un salon dédié aux jeux vidéo, mais cela n'empêche pas les constructeurs de profiter de l'occasion pour annoncer l'arrivée de nouvelle machine. Présent lors de cet évènement, Microsoft devrait en toute logique dévoiler sa nouvelle Xbox One, et si Sony passe sont tour, un baisse de prix de la PS4 actuelle ne serait pas surprenante. Sony devrait mettre en avant son PlayStation VR tendis que Microsoft pourrait bien annoncer un partenariat avec Oculus Rift ainsi qu'un dispositif de streaming comparable au Steam Link.

Pour les jeux qui seront dévoilés
Fidèles aux rendez-vous, de nombreux éditeurs vont profiter de l'E3 pour présenter plusieurs de leurs jeux. Certains ont déjà été annoncés lors de l'édition précédente, tandis que d'autres seront montrés pour la première fois lors de cet évènement.
Gears Of War 4 chez Microsoft, The Last Guardian chez Sony, The Legend of Zelda chez Nintendo, Titanfall 2 chez Electronic Arts ou encore Watch Dogs 2 chez Ubisoft seront sans aucun doute des titres que les joueurs vont pouvoir découvrir ou redécouvrir au travers de longues séquences de gameplay.

Pour les surprises
De nombreux jeux vidéo n'ont pas encore été annoncés officiellement. L'E3 va donc être l'occasion pour les éditeurs de les dévoiler pour la première fois, même si certains ont déjà fait parler d'eux il y a plusieurs années.
Beyond Good & Evils 2 pourrait donc être l'une des bonnes surprises de l'E3 2016. De son côté, Sony serait bien inspiré d'annoncer le retour de Kratos sur PlayStation 4, tandis qu'Electronic Arts pourrait bien dévoiler Star Wars Battlefront 2.
Mais parmi les jeux que beaucoup de joueurs attendent, il y en a qui pourraient bien faire parler d'eux en cette semaine de juin. Beaucoup seraient ainsi ravis de voir Roackstar Games, bien qu'absent comme chaque année, en profiter pour enfin annoncer Red Dead Redemption 2.

Pour toutes les previews
L'E3, c'est enfin pour beaucoup de journalistes l'occasion de découvrir en « behind close door » tout un tas de jeux fraîchement annoncés. Il en découle un bon nombre d'articles et de vidéos que beaucoup de joueurs vont prendre plaisir à lire et à visionner.
Présent lors de cet évènement Clubic.com sera bien entendu sur le pont pour partager avec vous sa passion du jeu vidéo. Entre dossiers, previews, brèves, vidéos, diaporamas et autres contenus, il y en aura pour tout le monde. Alors, en attendant, préparez les pizzas, mettez les boissons au frais et rendez-vous la semaine prochaine pour vivre avec nous une semaine placé sous le signe du jeu vidéo !

Modifié le 10/06/2016 à 18h54
Commentaires

Tous les commentaires

  • polo
    11/06/2016 22:11:53

    kaelkael polo cyberclic Pour sûr, comme la Wii pendant la GC l'année avant sa sortie

  • alberich
    11/06/2016 13:16:42

    Clubic c'était mieux avant ^^

  • kaelkael
    11/06/2016 13:07:13

    polo cyberclic Je pense que la NX sera présente au salon..... Mais pas pour nous, Nintendo montrera les prototypes pour montrer aux éditeurs tiers.

  • polo
    11/06/2016 11:29:22

    cyberclic Normalement non, c'est ce qu'ils ont dit. Après pas impossible que ça leak, que ce soit maîtrise ou non .

  • cyberclic
    11/06/2016 11:03:43

    La future Nintendo NX serra présentée ou pas ? Désolé, je ne suis pas très à la page concernant l'E3.

BE GEEK ! Avec clubic