On a testé Minecraft en VR sur Samsung Galaxy !

Vidéo : Cette vidéo vous plonge au cœur du monde cubique de Minecraft grâce à cette toute première version officielle développée spécialement pour la réalité virtuelle sur Samsung Gear VR.

Minecraft est disponible sur Gear VR. Le bac à sable de Mojang passe-t-il bien à la réalité virtuelle ? On est entré en immersion dans l'univers tout en bloc, pelle et hache à la main, et on vous présente nos premières impressions.

Minecraft sur Gear VR peut se jouer selon deux modes. Le premier rappelle l'appli Netflix pour le casque de Samsung et Oculus. On joue tout simplement à Minecraft sur un écran accroché au mur d'une pièce.

Le plus intéressant est évidemment le mode Immersif, dans lequel on rentre - physiquement - dans l'écran, pour plonger dans l'univers à la première personne. Le jeu nécessite un pad Bluetooth, et peut se contrôler entièrement aux sticks analogiques, en regardant autour de soi avec sa tête. Le second mode mobilise la tête pour tourner physiquement, et le deuxième stick sert uniquement à repositionner la vue par à-coups : c'est ce que l'on voit dans notre vidéo, ces saccades étant volontaires.

L'interface de crafting ne change pas fondamentalement. On peut l'utiliser à la manette, mais également viser les différentes cases avec la tête.

Le jeu peut se jouer en 2D ou en 3D, et attention alors à l'effet de relief, parfois saisissant dans les endroits en altitude. Minecraft, malgré un gameplay un peu plus lent qu'à la manette, demeure d'ailleurs un jeu susceptible de vous remuer un brin, et les parties prolongées peuvent être éprouvantes, raison pour laquelle la présence des deux modes n'est finalement pas une mauvaise idée !

Modifié le 29/04/2016 à 16h34
Commentaires

BE GEEK ! Avec clubic