Nos impressions sur la démo de Ni-Oh, exclu PS4 à la sauce Dark Souls

Vidéo : On vous livre nos impressions sur la démo de Ni-Oh, exclu PS4 à la sauce Dark Souls !

Disponible depuis hier sur le PSN européen, et ce, avant nos confrères du PSN américain, l'alpha-demo de Ni-Oh est passée entre nos mains.

Le premier constat est des plus plaisants : le projet Ni-Oh initié par la Team Ninja (Ninja Gaiden, DOA entre autres) fait furieusement penser à un mélange entre Dark Souls et Onimusha.

Bien qu'un peu chiche graphiquement parlant, Ni-Oh se joue plutôt bien. Le système de combat est, à ce stade de la démo, très solide, tout comme il laisse au joueur la liberté d'adopter le style offensif qui lui convient le mieux : chaque type d'arme dispose de plusieurs gardes différentes qui modifient les coups et les parades.

Rajoutons à cela un système de magie simple, mais efficace, une progression à la Dark Souls avec des sanctuaires faisant office de Feu, des âmes à collecter qui seront l'unique moyen de faire progresser les stats du personnage principal, la possibilité d'invoquer d'autres joueurs dans la partie pour se livrer à du PvP : nous obtenons là un bien beau cocktail que l'on a hâte de déguster dans sa version définitive.

Une fois encore, malgré quelques toutes petites errances de la caméra dans des endroits confinés (un fait récurrent dans ce genre de jeu) et un aspect graphique légèrement daté, Ni-Oh a tout pour plaire ! Gageons que le succès sera au rendez-vous !

Modifié le 27/04/2016 à 16h58
Commentaires

Tous les commentaires

  • polo
    28/04/2016 19:53:17

    4lexandre Aucun problème ici. Flashblock peut-être.

  • 4lexandre
    27/04/2016 20:17:00

    la vidéo ne marche pas, juste pour info

BE GEEK ! Avec clubic