Gameplay sur la bêta de DOOM : retour aux sources !

Vidéo : Cette vidéo montre une séquence de gameplay sur la bêta du nouveau Doom en match à mort en équipe

Après un Doom III et ses déclinaisons BFG ou add-on Resurrection of Evil , le tout suivi d'une longue pause, Doom revient avec un nouvel opus baptisé sombrement... Doom. Dans cette bêta, point de gameplay typé Survival Horror comme dans Doom III. Bethesda proposera aussi un mode solo dont le style évoluera peut-être pour éviter les critiques émises à l'époque même si nous avions affaire à un jeu plutôt réussi pour le genre, bref, revenons à cette bêta !

Concrètement, ici on nous propose de nous écharper au beau milieu de deux cartes multijoueurs (10 Go tout de même) jouées ici en mode match à mort en équipe. On dispose toujours de la panoplie traditionnelle permettant de faire passer joyeusement vos petits camarades de l'équipe adverse de vie à trépas. Lance-roquettes, mitrailleuse colossale, Arme de sniper et consorts seront autant de précieux alliés face à l'adversité. La maniabilité est fidèle au genre, double saut en prime.

Sur un plan purement technique, en dehors des options d'antialiasing, V-Sync et flou cinétique, peu de possibilités de configuration à se mettre sous la main avec cette bêta (mais cela pourra toujours venir par la suite). Sur notre machine de test, le jeu est encore relativement instable, principalement au démarrage, mais là encore, ces petits problèmes devraient être gommés au fil du développement.

Modifié le 04/04/2016 à 10h53
Commentaires

Tous les commentaires

  • NEO-PENPEN
    04/04/2016 14:10:59

    Bon je pense que mon commentaire ne passera pas la publication (ce que je peu comprendre vu sa longueur), alors résumé : Comment peu ton dire que c'est fidèle au genre dans le gameplay ??  Le nouveau DOOM pour moi c'est : Le côté raté de chez raté : - Un gameplay console : lent avec une vitesse de déplacement molassone (ok sur console, mais sur PC faite un effort...) - Des barres de vie sur les perso, qui montre le changement de gameplay : entre 4 et 6  roquettes pour tuer quelqu'un en full life, merde on est pas dans the division que je sache (même si j'aime bien the division, mais c'est pas doom bordel, c'est pas le même jeu) - Des armes par groupes de 2 comme sur call of, mais qu'est ce que ça fou là ?? - Des armes aussi totalement déséquilibré, mais d'une force, faut voir la mitrailleuse - Une direction artistique d'une laideur rarement atteinte : Quand Halo, Doom et Destiny engendre un enfant batard, non mais les skins, si le design passe... Les couleurs... Catastrophique, maintenant c'est tout le monde en bioman - Les rockets jumps à la trappe - Un manque d'originalité dans l'arsenal incompréhensible après tout ce temps - l?atmosphère de doom, n'est tout simplement plus là. Les bons points : - le level design est un peu trop à l'étroit, mais les cartes sont relativement bien conçu - Les élèments à ramasser (rare survivant du gameplay d'origine) - Le corps à corps mais bon c'est pas très original, ni très bien intégré ici - La transformation en monstre qui est sans nul doute : La bonne idée mais sous exploité Bref, on verra le solo, on verra après la beta, mais la je suis désolé, CE N'EST PAS DOOM du tout ce jeu, c'est une adaptation pour des kikou lool kevin de 14ans pour console. Alors modernisation oui, mais changement de gameplay sur toute la ligne, je ne vois pas l?intérêt et je vous prédit par avance un beau four pour ce jeu, qui n'a de DOOM que le nom. Et voilà

  • NEO-PENPEN
    04/04/2016 13:24:12

    Désolé j'ai un peu vomis dans le fils de discution, à telle point que j'ai oublié de parlé d'un point positif pour moi : le double saut, saisi des bords pour se hisser, et d'un ultime point négatif... Les voix, hahaha... No comment, il suffit d?écouter la vidéo, c'est à croire que personne y croit en fait... Allez bonne journée à tous, en tous cas, vous l'aurez compris, doom ça sera sans moi.

  • sir.thorfin
    04/04/2016 11:15:53

    Par contre (et étonnement) pour avoir testé la version X1 et la version PC, cette dernière était plus molassonne... comme si la vitesse des perso était moindre... ca rendait presque moue... en revanche un pure plaisir sur One

  • sir.thorfin
    04/04/2016 11:12:29

    Houly62 Ca m'étonnerait :)

  • Houly62
    04/04/2016 11:08:05

    Futur échec commercial en vue capitaine !

BE GEEK ! Avec clubic