Gameplay sur la bêta de DOOM : retour aux sources !

Vidéo : Cette vidéo montre une séquence de gameplay sur la bêta du nouveau Doom en match à mort en équipe

Après un Doom III et ses déclinaisons BFG ou add-on Resurrection of Evil , le tout suivi d'une longue pause, Doom revient avec un nouvel opus baptisé sombrement... Doom. Dans cette bêta, point de gameplay typé Survival Horror comme dans Doom III. Bethesda proposera aussi un mode solo dont le style évoluera peut-être pour éviter les critiques émises à l'époque même si nous avions affaire à un jeu plutôt réussi pour le genre, bref, revenons à cette bêta !

Concrètement, ici on nous propose de nous écharper au beau milieu de deux cartes multijoueurs (10 Go tout de même) jouées ici en mode match à mort en équipe. On dispose toujours de la panoplie traditionnelle permettant de faire passer joyeusement vos petits camarades de l'équipe adverse de vie à trépas. Lance-roquettes, mitrailleuse colossale, Arme de sniper et consorts seront autant de précieux alliés face à l'adversité. La maniabilité est fidèle au genre, double saut en prime.

Sur un plan purement technique, en dehors des options d'antialiasing, V-Sync et flou cinétique, peu de possibilités de configuration à se mettre sous la main avec cette bêta (mais cela pourra toujours venir par la suite). Sur notre machine de test, le jeu est encore relativement instable, principalement au démarrage, mais là encore, ces petits problèmes devraient être gommés au fil du développement.

Modifié le 04/04/2016 à 10h53
Commentaires

BE GEEK ! Avec clubic