E3 2015 - La conférence Square Enix résumée en 3 minutes (vidéo)

Vidéo : Lors de sa conférence E3, Square Enix a présenté ses titres phare à venir. Dans le lot, outre Rise of Tomb Raider déjà aperçu chez Microsoft, l'éditeur a mis l'accent sur Just Cause 3, Star Ocean 5, le nouveau Deus Ex, ainsi qu'une prochaine licen

On s'attendait au retour de quelques licences efficaces chez Square Enix, et l'éditeur japonais n'a pas manqué le rendez-vous. Il a ouvert sa conférence de presse de l'E3 avec Just Cause 3, attendu le 1er décembre prochain sur PC, PS4 et Xbox One. Au programme, un immense monde ouvert et des combats particulièrement mouvementés. Entre autres armes de destruction massive, le grappin permet de faire s'écraser un hélicoptère ou d'accrocher un ennemi à une bombonne de gaz. Ajoutez de très nombreux véhicules, des défis divers et variés et la possibilité de détruire bon nombre d'éléments du décor : le chaos devrait être total.

Just Cause 3 E3

Just Cause 3


Square Enix n'a pas manqué de revenir sur Tomb Raider, déjà aperçu chez Microsoft, avant de nous offrir quelques infos sur le futur Hitman, qui s'appellera tout simplement Hitman. La liberté de choix est comme toujours mise à l'honneur, avec des assassinats qui prendront place dans les principales capitales européennes. L'éditeur en montre peu, mais laisse entendre que le jeu profitera de contenus à caractère événementiel, dont l'accès sera limité dans le temps.

clubic__Rise-Of-The-Tomb-Raider-Bande-annonce-E3-2015__1957537__465860_854x480_4.jpg

Rise of Tomb raider


Le remake de Final Fantasy 7 a lui aussi été mis à l'honneur, mais sans réelle info. En revanche, on aura vu les preières images de Kingdom Hearts 3, qui promet toujours des combats rapides et dynamiques dans des environnements plein de couleurs, le tout assorti de nombreux personnages Disney. Aucun perso Star Wars à l'horizon pour l'instant, mais peut-être seront-ils révélé plus tard ?

Square poursuit ses efforts en matière de RPG avec Star Ocean 5, lui aussi illustré par quelques images de gameplay qui ne révèlent pas grand-chose. On sait en revanche que le jeu sortira en Europe début 2016, sur PS4.

Star Ocean 5 - PlayStation 3 & 4

Star Ocean 5


Square Enix a aussi présenté la première bande-annonce du futur Deus Ex Mankind Divided, qui parait plus tourné vers l'action que vers l'infiltration. L'éditeur promet que tous les choix du joueur auront une influence sur le déroulé de l'histoire, ce qui laisse augurer plusieurs fins différentes. De quoi tenir tête à Mass Effect Andromeda ? Réponse, là aussi, en 2016.

Deux derniers projets pour finir : d'abord, un nouvel épisode de NieR, dont on n'a pas appris grand-chose, puis le développement d'une vraie nouvelle licence, confiée à un tout jeune studio baptisé Tokyo RPG Factory. Seuls quelques visuels portent pour l'instant le projet, nom de code Setsuna. Il faudra attendre l'an prochain pour en savoir plus, mais on se réjouit de voir apparaître un vrai jeu inédit au milieu des suites et des remakes !

Setsuna

Project Setsuna


Modifié le 17/06/2015 à 12h19
Commentaires

Tous les commentaires

  • Warriors75
    17/06/2015 12:27:51

    C'est cool le résumé de 3min pour les conf, merci J'en cherchais un justement vu que j'ai tout loupé :(

  • Urleur
    17/06/2015 12:19:58

    FF7, star ocean, le reste....

  • Arcetnathon7
    17/06/2015 11:37:52

    " Le remake de Final Fantasy 7 a lui aussi été mis à l'honneur, mais sans réelle info. " Ils sortent déjà la version PC sur iOS dès cet été !

BE GEEK ! Avec clubic