E3 2015 : La conférence d'Ubisoft résumée en moins de 3 minutes

Vidéo : Faites le tour des annonces majeures de la conférence d'Ubisoft de l'E3 2015 avec Assassin's Creed Syndicate, Rainbow Six Siege ainsi qu'une nouvelle itération de Trackmania !

Ubisoft s'est offert un programme chargé pour cet E3 2015 avec quelques licences très attendues, dont l'incontournable Assassin's Creed Syndicate, présenté au travers d'un long trailer mettant en scène la ville de Londres à l'époque de la révolution industrielle. L'assassin se montre toujours aussi agile, se livre désormais à des courses de calèche et tente de fédérer autour de lui un véritable syndicat du crime, bientôt aidé par un personnage féminin jouable.

Assasins creed

Assasin's Creed Syndicate


Pour The Division, l'accent a été mis sur la dimension connectée au multijoueur, qui peut faire intervenir d'autres groupes de joueurs humains au sein de séquences de coopération. Il faudra alors décider si l'on préfère les affronter pour augmenter son butin ou au contraire, battre en retraite afin de protéger ses acquis. La démonstration prend place dans les rues désertes d'une New York glacée, qui deviendra rapidement le siège d'un règlement de compte en forme de bataille rangée.

On monte d'un cran dans la violence avec une nouvelle licence, For Honor, qui met en scène des combattants en armure pour des joutes viriles, épée en main. Le gameplay se veut très physique, à même de donner de bonnes sensations, avec la brutalité d'un Chivalry mais, peut-être, des combats plus subtils. Le titre devrait voir le jour d'ici la fin de l'année.

Rainbow Six fait son retour avec un nouvel opus baptisé Siege qui devrait faire la part belle au multi. Ubisoft insiste sur le mode Terrohunt, qui permet à une équipe joueurs humains d'affronter des terroristes régis par l'IA au cours d'une mission scénario. Il promet de nombreux rebondissements et une très bonne rejouabilité, ce qu'il faudra vérifier.

Entre autres annonces, on signalera l'arrivée d'un second volet du jeu de rôle mettant en scène les affreux marmots de South Park. On pourra également se préparer à l'arrivée d'un nouveau Trackmania baptisé Turbo, sur PC et consoles de salon. Pour les consoles, Ubisoft a prévu un éditeur de circuit automatique, capable de générer à la volée des tracés aléatoires.

Trackmania

Trackmania Turbo


Ubisoft dépoussière également Ghost Recon, avec un nouveau volet baptisé Wildlands, qui met en scène un groupe de mercenaires dans différentes zones de monde ouvert. Les phases de jeu avec tir à la première personne et conduite de véhicules font penser à Just Cause ou Far Cry par certains aspects, mais l'éditeur dispose certainement de quelques cartes supplémentaires pour se démarquer. Affaire à suivre au cours de cette semaine d'E3 !

Modifié le 16/06/2015 à 14h31
Commentaires

Tous les commentaires

  • spae0899
    16/06/2015 22:48:31

    Ubisoft, c'est le top

  • Master-Chef
    16/06/2015 13:45:00

    The Division *-* -> coup de coeur

BE GEEK ! Avec clubic